Loading...

Mes Corydoras aeneus ont le ventre gonflé

Poilux

salut
j'ai un probleme avec mes corydoras aeneus
Ils ont le ventre gonflé et il meurent tous mes autres poissons vont bien enfin je pense... J'espère... Les corydoras sont dans le bac avec mes discus et mes L134 et ancistrus et 3 corydoras panda et seul corydoras meurent.  Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer  de quoi cela peux venir?
Si ça  peut aider, mes tests d'eau sont bons:   ph, no2, gh,kh je change 20°/° d'eau /semaine donc 10 en eau osmosée
merci de votre aide

Mister T
Hello j'ai eu le meme prob avec des L183 sur les 6 5 de mort,ventre gonflé et mort.et depuis ca va.......mais aucune cause de trouver.
Cédric Ko
le ventre gonflé sur des poissons est souvent un symptôme d'une bactérie interne (présent sur les rein, la rate ou autres organes).

Traitement à base d'antibio (oxytétra, fluméquine...) mélangé à la nourriture.
Mais avant un tel traitement, il faut être sur de la patho. L'antibio n'est à utiliser quand curatif et en bac hopital pour ne pas perturber tes biofiltres.

Je me suis juste permis de donner un avis, seule une analyse véto peux dévoiler avec exactitude l'agent pathogène; et je n'exerce malheureusement pas cette profession.

Bon courage, c'est toujours des moments pénibles à passer!

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit