Loading...

Mes aquariums: 450L pour cichlidés africains et 180L eau de mer

Fanto Mette

Bonjour,

Je vous présente mes 2 aquariums, je serai ravis si vous pouvez me donner vos avis.

Pour commençer voiçi mon cichlidés africains de 450L. Il a 8 ans....avec une quarantaine de poissons(je sais c'est trop,mais j'arrive à en donner...)




sur cette prochaine photo on peut voir mon ancistus de 25 cm environ(qui se cache dans l'amphore..),j'ai aussi un bossia de plus de 20 cm qui doit avoir plus de 12 ans...




et là c'est l'heure de manger...je n'achéte que du granulé stick jbl 1 rouge et 1 vert je mélange le tout et une dose (cuilliére pour les biberons)par jour



je change 50% de l'eau tous les mois,et nettoyage de la pompe tous les 2 mois...

Maintenant voiçi mon bac en eau de mer 180 L en service depuis le 7 janvier 2011...
c'est mes débuts en eau de mer.....
Donc achat chez un particulier d'un aquarium de 120 litres avec meuble et tout le matériel car il est encore en service....



Don d'un aquarium de 180 l qui traînait dans un garage depuis plusieur mois...cool
aprés nettoyage,mise en eau pour voir si i y a des fuites....



un vieux poster pour rendre un peu plus joli....

voilà c'est parti,syphonnage de l'ancien bac avec 6 bidons de 10 l,achat préalable de 60 l eau salée et 20 l d'eau osmosée,le transport s'est éffectué avec 2 voitures (aqua,meuble,les pierres sont restées dans l'aqua,pour préserver les anémones avec de l'eau....10 km à 20 à l'heure,attention les bouchons....et le voilà installer dans son nouveau bac.



un peu de sable de l'ancien aquarium,les 2 clowns,1 demoiselle,1 halichoeres,2 bernards,3 escargots,de tout petites étoiles,tout ce petit monde à bien supporté le transfert....




l'eau s'est éclairçie rapidement,controle salinité c'est tout bon pour le moment..


les 2 anémones se portent bien....qui peut me dire qu'elle est ce corail en forme de champignon svp....merci

et le nom aussi de celui là...merci


et aussi celle là au fond je ne sais pas du tout...

voiçi un bernard avec les pattes bleues avec l'halichoeres jaune



j'ai remis dans le bac,2 crevettes lysmata debelius et une étoile de mer.



j'ai mis une nouvelle pompe extérieure pour mettre en plus et soustraire l'ancienne dans quelques mois...encore 1 pompe de brassage à mettre....2 poissons,quelques détritivores
et voiçi un joli coin de mer à contempler....
comme je débute je suis ouvert à toutes discutions......
mais où est Lara.....?
je me suis servi de servimg.com pour les photos,c'est trés simple
merci d'avoir lu ce long sujet.....longue vie à vos poissons...........

Fanto Mette
c'est vrai que je commence à délaisser mon 450l je le trouve maintenant moins attrailliant que le petit de 180 l en eau de mer.c'est une question d'une année,pour le mettre en eau de mer lui aussi....et comme il me reste un aquarium de 120 l qui ne me sert pas,je vais certainement le garnir de pierre vivantes tout doucement pour avoir de quoi garnir mon prochain bac.....
Cédric Gringo
sympa le bac d'eau de mer j'aime bien.par contre un ancistrus de 25cm ?!? je demande à voir ^^
Fanto Mette
tu as raison c'est pas un ancistrus,mais un pléco je viens de confirmer par photo sur le net...merci

Auteur du sujet

Fanto Mette
Activité: 16 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit