Loading...

Maladie chez mes Gouramis perlés

Vrim

Bonsoir, je viens vous demander de l'aide pour mes poissons Gourami perlé car je crois qu'ils sont malades  ! J'ai un aquarium de 160l mis en eau il y a un peu plus d'un mois. Les plantes ont bien poussé. Les paramètres de l'eau sont : N03: 0 N02: 0 TH 90 (aïe!) TAC: 30 PH 7,5 Il y a 5 Tétras flamme, 1 mâle et 2 femelles dont j'ai complètement zappé le nom, et mon couple de gouramis perlés. J'ai un souci avec mon mâle gourami. La femelle et le mâle ont attrapé des points blancs. J'ai augmenté la température à 28° et traité avec du Punktol. La femelle a bien perdu tous les points (elle en avait plus que le mâle) mais lui les a gardés sur les nageoires. 3 jours après j'ai changé 1/3 d'eau et fait un deuxième traitement toujours inefficace. Et maintenant je viens de m'apercevoir qu'il a un œil blanc (voile opaque) ! Qu'en pensez-vous ? J'ai tout de suite regarder un tableau des principales maladies de nos poissons et il est fréquent que les poissons soient victimes de la maladie chez le Gourami ! Pouvez-vous me conseiller dans mes suspicions de maladie chez mes gouramis perlés svp.

Celine
Vu que les paramètres de l'eau lui sont clairement inadaptés je sais pas si tu arriveras à le sauver... parce que contre les points blancs le punktol est très efficace.
Dinah
Change l'eau tous les deux jours avec les même paramètres d'eau... tu auras tout tenté.
Vrim
un bon produit esha 2000.a+
Picture
es-tu sur de tes paramètres?
dureté très élevé: c'est les paramètres de ton eau du robinet?
NO2 et NO3 a 0?? Ce serait bien , mais sur 1 bac d'1 mois qui a subit des traitements,j'ai un petit doute

attention de ne pas accumuler les traitements,
pour moi le meilleur traitement reste les changements d'eau régulier
Vrim
Oh la la !!! Rien de bon, aie. J'ai fais le test avec les bandelettes je n'ai que ça. Le NO2 et le NO3 sont bien blanc sur la bandelette. Oui c'est l'eau du robinet. Je vais faire des changements d'eau j'espère quand même le garder la femelle et en pleine forme !

Auteur du sujet

Vrim
Activité: 19 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit