Bonsoir, je viens vous demander de l'aide pour mes poissons Gourami perlé car je crois qu'ils sont malades ! J'ai un aquarium de 160l mis en eau il y a un peu plus d'un mois. Les plantes ont bien poussé. Les paramètres de l'eau sont : N03: 0 N02: 0 TH 90 (aïe!) TAC: 30 PH 7,5 Il y a 5 Tétras flamme, 1 mâle et 2 femelles dont j'ai complètement zappé le nom, et mon couple de gouramis perlés. J'ai un souci avec mon mâle gourami. La femelle et le mâle ont attrapé des points blancs. J'ai augmenté la température à 28° et traité avec du Punktol. La femelle a bien perdu tous les points (elle en avait plus que le mâle) mais lui les a gardés sur les nageoires. 3 jours après j'ai changé 1/3 d'eau et fait un deuxième traitement toujours inefficace. Et maintenant je viens de m'apercevoir qu'il a un œil blanc (voile opaque) ! Qu'en pensez-vous ? J'ai tout de suite regarder un tableau des principales maladies de nos poissons et il est fréquent que les poissons soient victimes de la maladie chez le Gourami ! Pouvez-vous me conseiller dans mes suspicions de maladie chez mes gouramis perlés svp.