Loading...

Le bac 220 litres decor de fond 3D fait main

plop

bonjour a tous

Je vous fait part de mon projet si sa peu donner des idées ,voila a l'aide de mon ami qui m'a bocoup aidé je vous présente mon bac de 220 litres avec decor de fond 3D fait main . J'ai décidé de vous présenter l'installation étape par étape.  Premiere étapes la poze de plaque polystyrene extruder , pose de mousse expansive et colage au cilicone translucide spéciale étanche et voila le résultat avec un peu d'imagination et de l'huile de coude
1:découper vos plaques a la dimension du bac
2:coller vos plaques
3:faite de petite forme avec d'autre plaque et coller les par dessu les plaques de fond deja coller
4:pozer votre mousse expansive dans les joints (si vous voulez que votre mousse ne devienne pas tro grosse pulvérisé de l'eau dessu ceu ki arréte le procéssuce de grossissement de la mousse )
5:brulé la mousse et les plaques avec un petit chalumeau ou pistholet thermique (faite venir l'artiste qui sommeille en vous et exécuté votre art lol )
6:laisser le tout une nuit histoire que la colle séche en dessou de vos plaques
voici une fois c'est étapes premieres fini

plop
Avant derniere étapes la poze de ciment pour ma par j'ai utiliser du ciment naturelle vicat que l'on trouve partout dans les magazin de bricolage
1: poze de ciment (mi liquide mi pateux ) que sa adhere bien dans les coins et dans les petits trous
2: la terre ( j'ai utiliser de la terre naturel ) jeter la terre sur le ciment n'attender pas que le ciment soit dur pour jeter la terre
3: laisser le tous sécher 2jour nésiter pas a vérifier partout qu'il n'y et pas de fissure ou du polystirene aparent
plop
Enfin 3iemes étape vérifier que le ciment a acrocher partout nétoyé votre decor a grande eau (pas au carchere nn plus lol ) faites cette opération plusieurs fois bien entendu une fois votre bac prés appliqué la premiere régles de l'aquariophilie laisser votre cycle se faire pendent 2 voir 3 semaine et puis sayé enfin terminer voila le nouveau petit logement de vos futur poisson pour ma par sa sera des beau petit cichlides je laisseré une photo quand mon aquarium sera prés voila merci a tous et surtout a mon ami qui ma aider pour ce projet chaohzen
Anilove13
N'oublie pas de nous mettre des photos , une fois qu'il sera en eau ..
plop
promis j'oublie pas vous inquiété pas
Anilove13
Et ta une idée sur les poissons qui y vont emménager ??
plop
oui j'ai penssé a y mettre des cichlides nain ou africain d'ailleur j'en cherche si quelqu'un en a c'est cool
plop
yes et vous que mettrez vous ??

stide voici quelque poisson que tu pourrai y mettre

-Pseudocrenilabrus Nicholsi
-Pseudocrenilabrus multicolor
-Hemichromis lifalili
-Neolamprologus brichardi
-Lamprologus Leleupi
Picture

Salut^^
quelques nouvelles photos ça serai sympa!!
je tenterai bien une déco comme toi sur mon 120 l pour tester ^^
et je passerai à l'occasion bien évidemment pour voir tout ça ! loool

plop
pas de soucis aujourdui je le nettoie et ce soir je vous le montres ok
Picture
alors pas de nouvelles, pas de photo ....
plop
sisi un peu de patiente lol
plop
LOL
plop
voila les photos que vous attendiez tous mon bac de 220 litres a cichlidés





Anilove13
en net amélioration et joli oscar

Picture
C'est super beau, super bien réalisé, tu as eu une grande idée là !!!
Longue vie à ton aqua !
plop
merci beaucoup mais non pas longue vie je le vend car j'ai autre projet (400litres) et donc je m'en sépare
si d'ailleurs quelle qu'un est intéressé

Auteur du sujet

plop
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit