Loading...

la survie de mes guppys

godzilla

bonjour

j’écris car j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en poisson. j'habite en Martinique en campagne.mon frère a offert a ma fille 1 aquarium aquadream aquatlantis de 54L avec des guppys mâle et femelle. le premier moi tout était normal mais l'eau étant devenu très trouble au bout d'un mois j'ai du changer l'eau,nettoyer le filtre ainsi que la pompe mais une semaine après des petites taches vertes sont apparues sur la vitre. y avait 3 guppys femelle qui attendaient des petits et sont mortes.j'ai le easyklim pour la température de l'eau que je n'ai jamais utilisé; alors je voudrais savoir s'il faut que je réchauffe l'eau pour leurs bien être d'autant plus qu'on est en période de pluie.

merci de votre aide car ma fille aime beaucoup ses poissons.

Calistouille  Meilleure réponse

Bonjour pour la température entre 24 et 25 degrés c’est bien pour eux, tu peux allez en animalerie faire tester ton eau pour voir si t’es paramètres sont bon et tu peux acheter des tests en gouttes se sont les plus fiables sinon tu peux acheter les bandelettes mais moins fiables. A tu un thermomètre pour regarder la température si tu en a pas il est impératif que tu en achète un pour voir la température car certains chauffage peuvent être régler sur 18 et chauffer ton bac à 23 degrés ou réglé sur 24 et chauffer à 30 degrés et dans se cas la t’es poissons n’apprécieraient pas.

bonne journée et bonne chance

Eva

Bonjour,

Est ce que tu as tester la dureté de ton eau ? la quantité de nitrates et de nitrites notamment.

Attention, les femelles sont très sensibles aux variations de température de ton aquarium.

godzilla

Bonjour.

OK,merci pour l'info sur les algues.Honnêtement pour la dureté de l'eau et la température je ne serais te dire et je sais pas comment tester l'eau. Avec l'aquarium a été livré un appareil pour chauffer l'eau que j'ai régler a 24°.

Auteur du sujet

godzilla
Activité: 29 Juin 2016

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit