Loading...

je voudrais identifier une plante d'eau de mer

Celine

Bonjour ,
j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider à identifier une plante d'eau de mer.
En faite hier je suis partie avec des amis a la péche au poulpe sur les cotes du pays , la péche a étais bonne mais j'ai remarqué une sorte de plante genre anémone , Orange avec de petite tige et des petite tantacule au bout ,tout sa bien coller a la roche , j'ai essayer de m'en approché et de touché et puis la pouf elle se referme totalement comme une tortue dans sa carapace.
Donc comme elle etait super belle j'aimerais bien savoir comment s'appelle cette plante.

Mimi

je vois de quoi tu parles .Étant amateur de la plongée sous-marine je l'ai aperçu plusieurs fois à Annaba et à Tipaza(Malheureusement les pécheurs avec leur eau de javel et les plongeurs ont fait des ravages à la faune de Tipaza donc tu as peu de chance de l'apercevoir là bas).

Il s'agit d'un corail (donc ça n'appartient pas au royaume végétal mais animal) .Et c'est probablement "Tubastrea faulkneri".

Voila une photo :

Celine
Merci de votre aide effectivement c'est bien cette plante !

Effectivement on n'en trouve pas beaucoup je plonge souvent en apnée et depuis pas longtemps pré des côtes , j'en n'est remarqué vraiment un bon tas au Chenoua dans des criques acsessible que par la nage ou avec des bateaux , donc pas encore a l'état sauvage .
Sinon je trouve que les gens commence a faire un peu plus attention a leur nature se qui es pas mal.
Merci
Mimi
Salam,
c'est un animal pas une plante (Tu n'as pas bien lu mon message)

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit