Loading...

Je recherche une espèce de poisson pour mon 220L

Pinou
Bonsoir à tous,

Alors voila, dans mon 220L il n'y a plus trop de mouvement, j'ai un banc de 20 cardinalis qui reste tout le temps caché, on ne les voit même pas (d'ailleurs si quelqu'un sait +/- pourquoi ça m'arrangerait )

J'ai 5 barbus titteya qui eux aussi restent tout le temps cachés dans mes anubias (j'en avais 10 avant, mais 5 sont morts juste après être arrivés dans mon aquarium, ils avaient les branchies toutes rouges, d'ailleurs les 5 qui restent ont aussi les branchies toutes rouges. J'ai fait un traitement d'une semaine à l'eSHa 2000 et à l'Exit, mais rien n'a changé, elles restent rouges... pourtant ils sont en bonne santé)

j'avais un couple de gourami leeri, mais le mâle est mort il y a +/- 3 mois et la femelle il y a une semaine, ils sont eux deux morst avec exactement le même symptome très étrange... la moitié de leurs corps du coté de la tête n'avait plus de couleur, elle était toute terne, comme si on les avait trempé à moitié dans l'eau de javel ! (quand je dis "la moitié", c'est tout pile la moitié ! et cela parfaitement dessiné, étrange non ?)

Bref, il se passe des choses étranges dans mon aquarium...

la temperature de l'eau est à 25-26 degrés, mais je l'ai monté recemment à 27 pour voir si mes cardinalis se cachaient pcq ils avaient froid, et j'ai trouvé qu'ils bougeaient un peu plus ! Ai-je flashé ou bien est-ce logique ?

Donc voila pour mes petits problèmes, comme ça vous comprenez pourquoi je recherche une nouvelle espèce

Je tiens quand même à dire que mes paramétres sont bons (ph : 7, nitrite : 0, nitrate entre 0 et 10, et KH entre 10 et 20 si je me souviens bien.)

Quelques petites algues filamenteuses, que j'ai retirées, et qui ne réapparaissent plus. (surement grace aux nouvelles plantes flottantes que m'a refilé freewolfadem, elles sont trop belles, et elles poussent à une vitesse folle ! Donc ça doit bien pomper le nitrate qui devait nourrir les algues avant. (au passage, je remercie freewolfadem pour ces plantes que je trouve super belles ! ))

Bon, on peut parler de la nouvelle espèce maintenant :-)

Alors voila, je recherche une espèce de poisson (étonnant, non ?) assez grosse, qui vit en zone milieu - surface, qui est bien colorée, et le nec + ultra serait qu'elle vit en banc

Je n'ai pas envie d'un couple de gourami, ou quelque chose du style, pcq comme je vous l'ai dit, mon aquarium fait vraiment, vraiment, très vide... des fois on ne voit tout simplement pas de poisson

Donc allez-y de bon coeur pour les propositions !

avec des photos, et des petites experiences personnelles si le coeur vous en dit ! ^^

Merci à tous d'avance pour tout ceux qui posteront, je suis sur que plein d'entre vous seront contens de me conseiller parce que ces temps ci le fofo n'est pas très mouvementé
Pinou
J'avais pensé à 4 scalaires, je sais que mon aqua est vachement petit pour eux, mais j'ai une hauteur d'eau de 55cm. Est-ce vraiment impossible qu'ils ne soient pas heureux selon vous ?
Frank
à mon sens, c'est le truc à ne pas faire...les scalaires ont besoin non seulement de hauteur mais d'un gros litrage, et sont fortement territoriaux.
Dinah
Salut
je suis content que les plantes te plaisent "au passage on peut remercier Olivier pour ces plantes"

Comme tu dis ça pousse à la vitesse grand V.

Pour ceux qui en veulent j'en ai encore plein

Pour les branchies de tes poissons, je pense au chlore de l'eau de conduite.
Chez moi j'avais le même souci au début quand je faisais les changements d'eau mais depuis que je laisse reposer l'eau minimum 24h j'ai plus de souci.
Pinou
Oké pas de scalaires donc

et merci pour le tuyau à propos du chlore freewolfadem, vu comment ça pique les yeux dans les piscines, ça ne métonne pas que cela irrite les branchies...

Sinon pour mes problémes de poissons timide, personne n'a une idée ?

et pour des beaux gros poissons de banc ?
Patricia Vison
Quelques propositions:
-Hyphessobrycon erythrostigma
-Phenacogrammus interruptus (plus vif)
-australo-guinéens ( https://arsene-romain.blog4ever.com/blog/index-54003.html )
...
++
Mimi
Moenkhausia pittieri

https://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=201

c est une base qui a l'air assez fade en anialerie , mais en aquarium ils sont sublime

j'en ai acheté il y a qql année et ils metten beaucoiup de vie dans le bac , et il ont de magnifique reflet mauve , et leur écailles brille avec la lumière

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit