Loading...

Interview passionné d'aquariophilie

Mister T

1/ Quelle sont tes débuts aquariophilie ?
Mes début en aquariophilie ont été avec des poisson d’eau froide poisson rouge après j ai eu un 120l qui était peuplé de moly, guppy et corrydoras

2/depuis combien de temps maintiens-tu des pterophyllum ?
Je maintien des scalaire depuis environ 5 a 6ans j ai trouver ce poisson super beau et simple a la maintenance

3/ D'où proviennent tes Scalaire ?
Mes hybrides viennent du commerce

4 / Quels sont tes changements d'eau journalier ?
Je fait un changement d 'au tout les mois de 50% d’eau

5 / De quelle façon sont-ils effectués ?
Je siphonne avec une pompe et je vide l’eau récolter dans mon bassin

6/ Quel est le volume d'eau de ton installation ?
Le volume d’eau total de mon installation doit être environ de 1400l

7/De quelle façon prépares-tu ton eau ?
Mon eau c’est de l eau de pluies que je traite avec du bleu de metylhène et du gros sel

8 / Quelle variété reproduis-tu ?
les poisson que je reproduit son les combattant du siam, corrydoras, agasizi, ramirezie, ampullaires, danio, scalaire, kulhi, discus, ancistrus, guppy, molly velifera.

9/ A quelle âge sépares-tu les jeunes des parents ?
Je sépare les jeunes des parent au moment de l’éclosion

10/ A part tes hybrides as-tu maintenus des sauvages?
Je ne maintiens pas de sauvage car je ne veux pas prendre ce qui est à la nature, je préfère avoir des reproductions que certain on en sauvage mais pour le moment c’est que du poisson de commerce que je maintien.

11/ Quelle nourriture leur distribues-tu ?
Pour la nourriture je donne du congelé (ver de vase arthemia) après des paillette et des granulés.

12 / Quelle est la variété que tu préfères le plus ?
La variété que j’aime bien en scalaire est le scalaire a tète jaune et le koï

13 / Quelles autres variétés de poissons as-tu chez toi ?
En autre poisson j ai du poisson de bassin (poisson rouge carpe koï) et esturgeon j ai même un reptile qui s’appelle nini c’est une tortue … :

14 /as-tu des projets ?si oui lesquels?
Oui j ai un projet qui va être réalisé quand j'aurai ma maison, ma femme est ok c’est d’avoir mon 2200l spécial amazonien pour le moment je suis avec un 630 l qui n’est pas en route car j ai des travaux chez moi.

Voila :)

Edit= merci d'avoir répondu à mes questions, les autres membres vous pouvez poster a la suite, des questions, commentaires etc ...

Barakouda
salut, encore bravo pour cette ponte, j'ai vu les petits de mes propre yeux, et il y en a pas mal
Poilux
Toujours agréable de voir la nature se reproduire.

Tu les alimentes aux nauplies d'artémies???
Pinou
oui c'est bien ça aux nauplies 3 fois par jour!

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit