1/ Quelle sont tes débuts aquariophilie ?
Mes début en aquariophilie ont été avec des poisson d’eau froide poisson rouge après j ai eu un 120l qui était peuplé de moly, guppy et corrydoras
2/depuis combien de temps maintiens-tu des pterophyllum ?
Je maintien des scalaire depuis environ 5 a 6ans j ai trouver ce poisson super beau et simple a la maintenance
3/ D'où proviennent tes Scalaire ?
Mes hybrides viennent du commerce
4 / Quels sont tes changements d'eau journalier ?
Je fait un changement d 'au tout les mois de 50% d’eau
5 / De quelle façon sont-ils effectués ?
Je siphonne avec une pompe et je vide l’eau récolter dans mon bassin
6/ Quel est le volume d'eau de ton installation ?
Le volume d’eau total de mon installation doit être environ de 1400l
7/De quelle façon prépares-tu ton eau ?
Mon eau c’est de l eau de pluies que je traite avec du bleu de metylhène et du gros sel
8 / Quelle variété reproduis-tu ?
les poisson que je reproduit son les combattant du siam, corrydoras, agasizi, ramirezie, ampullaires, danio, scalaire, kulhi, discus, ancistrus, guppy, molly velifera.
9/ A quelle âge sépares-tu les jeunes des parents ?
Je sépare les jeunes des parent au moment de l’éclosion
10/ A part tes hybrides as-tu maintenus des sauvages?
Je ne maintiens pas de sauvage car je ne veux pas prendre ce qui est à la nature, je préfère avoir des reproductions que certain on en sauvage mais pour le moment c’est que du poisson de commerce que je maintien.
11/ Quelle nourriture leur distribues-tu ?
Pour la nourriture je donne du congelé (ver de vase arthemia) après des paillette et des granulés.
12 / Quelle est la variété que tu préfères le plus ?
La variété que j’aime bien en scalaire est le scalaire a tète jaune et le koï
13 / Quelles autres variétés de poissons as-tu chez toi ?
En autre poisson j ai du poisson de bassin (poisson rouge carpe koï) et esturgeon j ai même un reptile qui s’appelle nini c’est une tortue … :
14 /as-tu des projets ?si oui lesquels?
Oui j ai un projet qui va être réalisé quand j'aurai ma maison, ma femme est ok c’est d’avoir mon 2200l spécial amazonien pour le moment je suis avec un 630 l qui n’est pas en route car j ai des travaux chez moi.
Voila :)
Edit= merci d'avoir répondu à mes questions, les autres membres vous pouvez poster a la suite, des questions, commentaires etc ...