Loading...

Incubateur à artemias

Lin Le

Hello,

Bien, je teste l'incubateur à artemias, vous savez, le truc en forme de cône!!

Je viens de le démarrer.
Y a 20 ans que je n'ai point fait d'artémias
Je vous tiens au courant...

Lin Le
bon déjà, je peux vous dire que ça fait un bruit d'enfer... si tu écoutes trop longtemps,t'as envie de faire pipi!!
plop
perso, j'en utilise 2 pour me permettre d'en prélever un totalement chaque jour en alternance

au fil du temps, je n'ai plus utilisé la sortie du 1er pour alimenter le second comme prévu car à la moindre fuite d'air (joint caoutchouc en haut du cône) le second ne bullait plus
j'ai donc plutôt mis un T sur le tube à air en amont pour que chacun soit directement alimenté depuis la pompe à air


au fil du temps, j'ai aussi eu quelques petits soucis d'étanchéité dans le robinet du bas qui goutait un peu (et l'eau salé ça colle, ça fait sale....
du coup, j'ai siliconé par l'extérieur pour colmater la petite fuite
et je prélève par le haut avec une grande seringue


je les utilise depuis plus de 2 ans et en suis content ,)

Picture
Depuis des années, cette technique :
https://www.aqua-club-arlon.be/index.cfm/articles/technique-declosion-des-nauplies-dartemias/
mais c'est dans une fish-room alors le blup-blup, je m'en fous

j'ai juste viré les diffuseurs jamaicains qui avaient tendance à se boucher avec le sel.
Lin Le
bon je reste sur mon essai et je constate au bout de 24h 3 nauplies qui nagent... bon je laisse faire
sinon, question: j'utilise le truc que le vendeur m'a fait acheté, tu sais celui qui va bien, le top du top, eux n'utilisent que celui là, "artemia mix"
y a du sel là dedans avec les cystes, faut que je refasse une nouvelle sauce à chaque fois ou je concentre en sel?
Picture
"artemia mix"

l'art de vendre du sel au prix des artémias
plop

+ 1

j'utilise du sel qu'il me reste de mon bac d'eau marin
et je refais la sauce comme tu dis à chaque fois



Lin Le
bon 1ere récolte ce matin, un fond de tamis livré avec le kit
les neons se sont régalés...
(je n'ai pas encore d'alevins, je fais simplement un test de production)
par contre, je vais certainement équiper le kit avec un micro diffuseur pour diminuer le bruit de "clop-clop" du à l'extrémité ouverte du tube plongeur
ensuite, lors d'une phase future de production, je pense démarrer avec le mix (c'est vrai que c'est cher pour du sel o)) ) et rajouter au fur et à mesure des cistes dans la saumure existante pour avoir une production en continue sur plusieurs jours!!
vous en pensez quoi?

avez vous une adresse pour les cistes ou vous prenez sur le net?
plop

tout le monde n'était pas d'accord à l'époque mais juste une remarque à ce sujet : attention à l'odeur si tu conserves ton eau




plop



Picture
Il devrait y avoir des cystes à la bourse de Louperhouse
Lin Le
pour cause de mariage le même jour dans le Loiret, je ne serai pas à la bourse de loupershouse!!
dommage

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit