Loading...

Guppy endler ou boraras?

Bohème

S'il y a des aquariophiles parmi vous, ... Je me suis refait un nano smiley. Et j'hésite entre mettre des guppy Endler ou des boraras brigittae.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le comportement en bac des 2 espèces. Et s'ils sont également résistants. Il me semble que les endler supportent mieux l'eau plus dure (comme chez moi).

Peut être je re-tenterai quelques crevettes, ... Dans ce cas, je crois que les boraras sont plus pacifiques.

J'aurais presque préféré les boraras, mais mon eau est plutôt dure et je préférerais faire avec.

Des avis sur les guppy Endler ou des boraras brigittae ? Des conseils entre ces deux espèces de poissons d'aquarium ?

Merci,

Natacha

Bonjour Bohème,

quel volume fait ton bac?

Tu as raison, les boraras préfèrent l'eau douce acide.  A priori ce sont des Endler qui te conviennent le mieux...

Le plus grand souci avec les Endler c'est qu'ils se reproduisent très vite   -->il faut surveiller la population

Bohème

C'est un nano 30 litres.

Je sais que ce n'est pas le plus recommandé pour le comportement naturel, mais je prendrais peut être que des mâles pour éviter justement une surpopulation...

Je ne me sens pas le cœur de les tuer frown

Pour la cohabitation avec d'éventuelles crevettes, les 2 poissons peuvent convenir? J'ai souci du comportement plus chasseur du guppy...

Natacha

Oui, prendre que des mâles c'est une solution aussi.

En principe c'est faisable pour la cohabitation des Endler avec les crevettes. Il existe effectivement un risque que quelques crevettes juvéniles seront mangées avant atteindre l'âge adulte. Pour les protéger il faut prévoir les plantes (Riccia fluitans notamment, très bonne cachette pour les crevettes :) ) et la mousse de java

Bohème

Merci pour tes conseils.

Je pense me diriger sur des endler alors... Je vais encore réfléchir, mais je penche plus pour eux wink

Natacha

N'hésite pas à partager tes expériences et surtout montre-nous de belles photos de ton nano yes!!!

Auteur du sujet

Bohème
Activité: 5 Septembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit