Loading...

Guppy: alevins tordus

Loutre

Bonjour,

Depuis que j'ai mes premiers guppy c'est toujours le même problème. Ca diminue d'une génération sur l'autre mais ça m’embête quand même.
J'ai pas mal d'alevins tordus. Ça commence à peu près au moment où ils prennent leur couleur.
Je ne pense pas que la nourriture soit en cause car ils mangent à leur faim et varié : , légumes, vers rouge et artémias congelés, microvers, aussi que plusieurs granulés et flocons de taille et marque différentes.

Je n'ai jamais trouvé d'explication nette à mon problème. J'ai cru comprendre l'autre jour que c'est peut être un problème d'eau pas assez calcaire donc voila les résultats :

KH 6
GH 10
PH 7.5

Si quelqu'un sait ce qui déraille ça éviterait que les alevins finissent dans l'estomac des betta.

Loutre
C'est un problème de dégénérescence génétique, souvent quand la consanguinité est trop forte les guppy ont des malformations. Il faut introduire du sang neuf. Les mal fornés ne doivent pas se reproduire.

Cela n'a rien à voir avec la nourriture surtout vu la nourriture proposée, de plus je pense pas que le calcaire est une influence sur le développement du guppy.

Mon avis..
Dinah
+1000 avec neo, dégénérescence génétique, malheureusement il n'y a pas que les guppys, il suffit d'observer les poissons les plus courant dans les bacs du commerce.

Il y a des betta qui vont se régaler....
Loutre
Ok.
le problème c'est que je n'ai pas le cœur à me débarrasser des adultes tordus de la première génération. J'en ai plus que 2 mais elle font des bébé.
De toute façon j’élimine tout les petit à défaut au fur et à mesure que j'en voit et je vais essayer d'enlever tout les petits qui naissent des tordues.
J'ai déjà plus de problèmes chez les mâles et j'en ai mis un de chez un particulier pour renouveler.

Par contre les bébé qui naissent normaux risquent de faire les bébé dégénérés ou bien les mauvais gènes sont éliminés chez eux ? je peut les laisser se reproduire ? Parce que ça m’embêterait d'attendre que tout le monde meurt pour recommencer à zéro.

En fait en gros je fait quoi de mes guppy ?
Loutre
Même avis essais de rajouter du nouveau sang mais si elles sont tordues à mon avis les petits risquent fort de l'être
Loutre
ok pour le sang neuf. Qui m'en propose ? pas des bêtes de concours hein ! juste des poisson sains !

Si je ne garde que les beau alevins le problème finira par disparaitre ? ou bien ils ne sont quand même pas sain même si ils semblent l'être ?
Loutre
A mon avis toute la souche est foutu...le gène peut très bien être présent sans s'exprimer. Les jeunes des femelles tordues à bazarder, tu peux garder les beaux alevins mais en ajoutant du sang neuf sinon même problème qui va apparaitre. Tes mâles avec de nouvelles femelles et peut être un nouveau mâles pour favoriser le brassage.
Loutre
Moi je n'ai que du guppy endlers à te proposer...
Lin Le
Ce n'ai pas le problème de dégénérescence, sa peut être une attaque bactérienne
et moi je te conseil de garder tous les poisson saint, et si a la prochaine génération sa continu
tu jette le tout.
et si tu veux pas j'ai des poipoi qui peuvent s'en charger pour toi
et on peu faire un échange
Loutre
pour l'instant j'ai les betta qui s'en chargent, eux ils sont content, Et pour les alevins plus gros je connais des poissons rouge qui ne disent pas non.
Çapourrait venir de quoi cette bactérie ? et comment traiter ça ?
En sachant aussi que les guppy d'origine viennent d'animalerie et ont vécu très peu de temps. Les femelles se comportaient régulièrement bizarrement en tournant en rond par exemple ou en se tordant sur le coté. Ce n'est n'est pas arrivé à leur descendance par contre.
Apoil
çà peut ressembler à une belle attaque bactérienne ou virale.

Le mieux que tu puisses faire est de sacrifier ceux présentant des symptômes, garde les jeunes (sains), donnent leur une qualité d'eau irréprochable ( fréquent changements d'eau).

A noter , il me semble, la dégénérescence de la colonne s'exprime sur un gène ( ce gêne est appelé curvatus en allemand) il est dominant donc il s'exprime à tous les descendant. Un tordu fera un tordu. Si tu as des jeunes tordus éliminent les ainsi que leur parents.

Afin d'identifier le facteur, isole les jeunes nouveaux nés de leur parents des la naissance, élèvent les à part dans une eau neuve, afin de limiter toutes contaminations. S'ils se tordent c'est génétique, s'ils restent droit c'est infectieux et débarrasse toi des sujets porteurs

Dans les deux cas, couic couic les bestioles...
Lin Le
chez moi j'ai des guppy tordus que je met dans un bac
et les petit sont normaux alors pour savoir de quoi ça vient?

et oui le plus simple ces de faire plaisir aux autre poipoi des qu'il y as un doute
Loutre
ok. je vais voir pour en séparer le temps de la croissance. Par contre pour le moment j'ai plus de place.
Je peut toujours faire de la place chez les bébé bétta mais si c'est pour risquer de leur faire attraper quelque chose (aux betta) c'est pas la peine.

Sinon pour essayer je peut toujours en mettre quelques nouveaux né chez les betta adultes (ben oui, il n'aiment que les alevins guppy que je tien, les autre c'est trop fatigant à manger !) et voir si ils grandissent normalement.

Par contre que ce soit dans 54 l ou 120, et quelque soit la fréquence des changements d'eau, ça n'à rien changé, j'ai déjà essayé.

Sinon si je prépare un poubelarium et que je met tout les normaux dedans aux beaux jours ?

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit