Loading...

Filtre pour un betta

sylvain

Bonjour à tous,

J'ai eu une grosse peur hier, mon bully a réussi à se coincer entre le filtre et le bocal ... Il ne bouger plus, je croyais qu'il c'était asphyxié mais en retirant le filtre, il a rebougé ! ouf !

Je n'ai pas remis le filtre du coup, avant de trouvé une solution. Je sais que ce genre de poissons n'a pas vraiment besoins d'avoir un filtre mais c'était pour son bien être d'avoir une eau propre. Surtout qu'il a l'air de bien aimé, il va s'amuser dans le courant de temps en temps :) Mais j'ai des amis qui m'ont dis que ça pouvait le stresser et qu'il meure prématurément. Du coup je ne sait pas quoi faire....

Que me conseillez vous ? Vous avez toujours de bon conseils, alors je m'en remets à votre expertise :)

 

Celine

Salut Sylvain,

c'est un souci assez courant avec les combattants, malheureusement.. Il te faut quand même un filtre, mais à faible brassage.  Si ton béta s'est mis entre le filtre et le bocal c'est que c'était trop fort pour lui et il se cachait pour éviter le courant.  Les combattants n'aiment pas quand l'eau est trop brassée, ça les fatigue.

Est-ce que ton filtre a un débit réglable ? Si oui, alors la solution est super simple, tu le règle au plus bas.

Sinon comment il va, ton bully, après l'accident ???

 

sylvain

Bonjour Céline,

Merci tous d'adord pour ta réponse :) Mon petit Bully va bien, il n'a pas eu de séquelles visibles après ce malencontreux accident. Je le surveille toujours au niveau si il a des apparitions de tâches au cas ou. 

Pour mon filtre je ne crois pas qu'il soit réglable, j'ai une petit tirette de purge je crois pour ce qui fait le courant. Je vais relire la doc mais il ne me semble pas avoir ce réglage. Limite je peux voir, quitte à le démonter, si je peux faire quelque chose.

Celine

si tu ne peux pas le régler, alors il y a plusieurs solutions :

soit tu casse une pale du moteur pour ralentir le brassage

soit tu mets un peu d'ouate et tu diriges la sortie du filtre vers la vitre

soit il faut acheter un filtre à faible débit smiley

sylvain

ah oui excellent ! ça évitera que je casse tous ^^ je vois bien comment je vais m'y prendre. 

Merci pour tes conseils :)

Auteur du sujet

sylvain
Activité: 5 Mars 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit