Loading...

filtre externe jbl profi n'est plus étanche

Ben

Bonjour,

J'ai entrepris ce matin le nettoyage de mon filtre externe jbl profi...; depuis il n'est plus étanche dès que je remets en place la tête aspiration-refoulement, l'eau s'écoule de partout!! Et bien sur coule direct sur mon parquet...


Quelqu'un a t il eu ce même genre de problème avec un jbl profi, et si oui, comment l'a t il résolu?

Nepita
le joint n'est-il pas "pincé" lorsque tu refermes ton filtre ?

perso jamais eu de soucis
Ben
c'est au niveau du couvercle. En faisant un test de filtre vidé de ses "boites", l'eau coule par le joint de couvercle général... je ne comprends pas pourquoi o((
Nepita
il faudrait que j'ouvre un des miens car je ne me souviens plus trop en détail
mais je sais qu'à chaque fois je vérifie bien que tout est en place
il y a une petite gorge dans le joint mais pour les paniers du haut je crois et il faut les replacer à chaque fois ou au moins vérifier

tu verrouilles bien la poignée au dessus et les 4 clips dans les angles ? et réouvre les 2 "robinets" des tuyaux ?
aucun joint ne ce serait un peu déplacé ?
Pinou
pas de soucis non plus en plus je les ai nettoyé ce matin
Nepita
voici une vue éclatée de la pompe filtre



si j'ai bien compris ta fuite, il y a un joint à vérifier en No 7

https://www.bassinsetaquariums.com/toutes-les-pieces-detachees-pour-votre-filtre-exterieur-jbl-cristalprofi-e700-jbl,fr,4,pde700.cfm


tout à l'heure je te demandais si tu avais bien réouvert les robinets No 11



Ben
bon, je reprends depuis le début... le mieux se serait des photos mais bon...
lorsque je clippe le couvercle avec les 4 clips, tout devrait se mettre parfaitement bien...
c'est en remettant la tête d'aspiration, que je me rend compte que l'eau s'écoule par le couvercle principal
des essais à vide, c'est à dire en ne remettant pas la tête mais en remplissant le filtre fermé avec une bouteille d'eau, confirme que l'eau s'écoule par le joint principal du couvercle général du filtre!!
en plus il a un mois ce truc à 200€
Ben
c'est exactement en n°7 que çà se passe
Ben
et le joint est en place
Nepita
ceci dit si souci et âgé d'un mois alors c'est garanti mais je comprends que c'est hyper pénible


tu peux peut-être sortir ce joint No 7 pour le regarder de près ?

effectivement difficile à diagnostiquer à distance
Ben
bon je vais essayer de sortir ce damné joint.... mais j'ai peur que cette manip l'esquinte et me pourrisse la garantie... en attendant, ben , plus de filtration!!
mais le bac s'en remettra!! o))
Mister T
Si les paniers ne sont pas exactement dans la position , ou si celui du haut est trop rempli ça arrive...J'en ai un qui tourne depuis 10 ans ...
Ben
bon, un petit tour chez mon revendeur et il m'a changé la tête de pompe... tout est en ordre!!

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit