Loading...

Femelle Discus pond, le mâle mange les oeufs....

Lin Le

Hello

alors voici mon soucis,j'ai une femelle discus  qui pond sur une plante et le male  mange les oeufs.....Pourquoi et comment éviter ça?

Merci de m'éclairer.....

Apoil
salut,

j'y connais rien en didi mais les expérimentés pourraient lui répondre....
Romuald Martin
Différentes raisons peuvent pousser un Discus a manger les oeufs

*ce ne sont peut etre pas les siens (il arrive que 2 femelles pondent ensemble)
* les oeufs ne sont pas viables pour différentes raison:pas fécondés,paramètres de l'eau,quantité insuffisante.....
*Jeune couple inexpérimenté ...
entre autres......
Lin Le
Et oui, j ai les memes a la maison, un couple de turquoises qui a pondu 3 fois ces 15 dernier jours et qui a tout devoré dans les 24 heures. Pourquoi ??? bonne question. trop jeunes, derangés par d autres occupants du bac, parametres ....
Lin Le
Merci
JE vais les isoler dès que je le peux et verrais bien......
Romuald Martin
Il y a aussi le stress,si le discus est trop dérangé, ou ne se sent pas capable de proteger ses oeufs des autres "prédateurs"il préfère les manger lui meme plutot qu'un autre ne lui les mange.............
donc pour esperer avoir des petits vaut mieu effectivement isoler le couple,et lui donner les conditions adéquates......et etre patient
certains couples peuvent mettre presque une dizaine de ponte avant d'arreter de les manger!
une petite veilleuse et aussi indispensable pour eviter le stress de la nuit .
Lin Le
ok merci des conseils.
Quand tu dit veilleuse,est ce que tu parle d'une petite lumière pas trop forte ou tu parle de veilleuse pour bébé.
Lin Le
Quand tu dit veilleuse,est ce que tu parle d'une petite lumière pas trop forte ou tu parle de veilleuse pour bébé.

Quelle est la différence??

Un couple qui mange les oeufs ca arrive, tu ne peux rien faire, s'il veut les manger tu ne pourras rien faire, même avec une eau, et l'environement adéquate !!
Cédric Ko
salut comme la dit si bien dit schermack ,si il veule les manger quelque soit la raison tu ne pourra rien y faire !! "ps esaye la danse de l'amour devant ton aqua et dit moi si ca marche"perso jammais essayer lol lol
Vrim
As tu déja essayer les feuilles de catappa dans leau de ton bac?Celle ci a des effet positifs sur beaucoup de points: Elle teinte l'eau avec son tanins ce qui destresse les poissons , elle stimule a la reproduction egalement.Les asiatique l'utilise beaucoup pour reproduire leurs discus.Peut etre devrait tu essayer pour voir ses bienfaits?
La catappa m'a rétablit un alevin barbotteur,comme quoi elle nous réserve beaucoup de surprise
Cédric Ko
salut juki, tu peut tout essayer ce que tu veut si les discus mange les oeuf ,tu peut même danser sur la tête il les nagerons et le jour ou tu ti attend pas, et pourtant tu auras rien fait de plus que d'habitude ca va marche
Vrim
Ca c'est sur mais ca vaut peut etre le coup d'essayer?Plus ceux ci retrouve leur biotope d'origine moin cela son stressés , et la feuilles de catappa fonce l'eau et a un pouvoir destressant.
Je ne dis pas que ca va marcher attention , mais ca vaut peut etre le coup juste d'essayer?Qui ne tente rien n'a rien Mais c'est sur que si monsieur a une petite faim la catappa n'y changera rien ^^ .
Lin Le
olivier57 a écrit:salut juki, tu peut tout essayer ce que tu veut si les discus mange les oeuf ,tu peut même danser sur la tête il les nagerons et le jour ou tu ti attend pas, et pourtant tu auras rien fait de plus que d'habitude ca va marche

Rien à ajouter
Vrim
Ok ok je ne suis pas une pro c'était juste parce que j'en ai beaucoup entendu parler que je lui en ai parler.Désolé alors pour tes discus j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme
Cédric Ko
ok juki pour leur biotope naturel comme tu dit ,ok mais cela c'est bon pour les discus sauvage !la on parle hybride le seul biotope qu'il connaisse c'est celui que on leur donne ,je m'explique c'est discus que l'on élève nous ds notre eaux ,donc les grande théorie que l'on peut lire ne s'adapte pas obligatoirement sur tout les discus ,maintenant pour les feuille de catappa ok tu peut les mettre mais cela ne jouera en rien sur leur comportement si il sont vraiment stresser ,le tout et plutôt de savoir pourquoi ils ont stresse !!cela sert a rien de de tourne autour si il son en bonne santé il n'y a que une seul chose a faire laisser le temps au temps ,la nature feras le reste
Vrim
Ok pas de soucis je comprend mieu maintenant , de toute maniere faut laisser faire la nature .Alors bonne chance pour la suite mathieu et tiens nous au courant
Apoil
pour ma part on pourait en discuter pendant des heures et je voudrais bien voir ta tete quand tu danseras devant l'aqua histoire de me faire à moi de l'effet.

je t'imagine deja en train de le faire.... et je suis MDR....

Plus sérieusement si c'est comme les medicaments, un individu ne réagira pas comme un autre donc je pense qu'un didi est pareil : la catappa calmera un plus plus un didi et l'autre ne lui fera aucun effet, etc...

Idem pour les autres especes....

voir mon post...
Cédric Ko
salut ,il et vrai ce que tu dit, mais les discus comme les autre poisson si il sont stresse avant de les traite avec quoi que ce soi comme beaucoup de personne font il faut trouver la cause du stresse autrement tu ne fait que cache le problème ,et un jour ou l'autre ca ressort et la tu le paye cache ,tout ca pour dire ,changement d'eau pour les discus 10% tout les jour et c'est un minimun !!
bon éclairage,
bonne filtration ,
nourriture varié et riche ,
et volume adéquat
et la c'est mieux que n'importe quelle traitement quellequ 'il soi
Lin Le
olivier57 a écrit:salut ,il et vrai ce que tu dit, mais les discus comme les autre poisson si il sont stresse avant de les traite avec quoi que ce soi comme beaucoup de personne font il faut trouver la cause du stresse autrement tu ne fait que cache le problème ,et un jour ou l'autre ca ressort et la tu le paye cache ,tout ca pour dire ,changement d'eau pour les discus 10% tout les jour et c'est un minimun !!
bon éclairage,
bonne filtration ,
nourriture varié et riche ,
et volume adéquat
et la c'est mieux que n'importe quelle traitement quellequ 'il soi


Ok je connais les conditions de bonne maintenance de discus après avoir lu divers chose sur divers forum,je pense que si j'arrive a maintenir les demandes pour le discus je devrait avoir un résultat concrès.
Après en tre la théorie et la pratique,il y a tout un monde.....


Je verrais par la suite ce que cela va donner.
Romuald Martin
olivier tu nous parles de la danse de l'amour devant l'aqua............
tu nous fera une démonstration dimanche a la bourse de chaligny?

c'est sur que meme en donnant les meilleures conditions possible certains discus s'entetent a bouffer les oeufs
pour le catappa,j'ai testé,mais aucune différence chez moi!

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit