Loading...

Et si on parlait sérieusement de fishroom

Mimi

Voilà quelque chose qui me trotte depuis un moment:
une étagère fishroom

alors plusieurs questions, sachant qu'elle serait (le conditionnel va bien là) dans une pièce à vivre:


-quid des étagères "charges lourdes" style brico dépot ou autres (bien sur habillées!!)
-quid de la filtration (une commune à tous les bacs ou individuelles)
-quid de la lumière (un rack led ou neons?)
-quid de la chauffe des bacs, sachant qu'ils peuvent accueillir plusieurs espèces de poissons
-protection électrique spécifique ou pas?
-quid de la taille de bacs envisageables

sachant que la place dispo serait de 2x2m

voili voilou!! :)

Ben
Personnellement, j'ai un projet semblable, étagère charge lourde, par contre je vais pas prendre le premier prix, je préfère ne pas partir à l'économie sur l'étagère...

filtration, moi ça sera exhausteur maison, mais pour une pièce à vivre.....

pour la lumière ça dépendra de ce que tu mettra dedans, mais je pense qu'un néon par étage (je pense au néons en boitier résine qu'on mets dans les ateliers, les garages. Sinon des barrettes LED

chauffage, à combien est ta pièce, tu peux mettre des câbles chauffant sous tes bacs, dans une plaque de polystyrène, dessus une feuille d'inox et le thermostat dans un bac

pour la protection électrique faut voir tout ce que tu branchera dessus....

et pour les bacs, du sur mesure pour perdre le moins de place dans l'étagère (1 bac par étage compartimenté, ou petits bacs pile aux cotes.
Pinou
pour info, pour l'avoir vue, c'est du costaud
verre de 10mm sur les cotés
12 en dessous
Patricia Vison
"pour info, pour l'avoir vue, c'est du costaud
verre de 10mm sur les cotés
12 en dessous "


vraiment pas cher , si j'avais plus de place dans ma pièce ,je n'aurai pas hésité
cousin willy est digne de confiance et de bon conseils
Dinah
Arrêtez, je vais rougir
Sébastien B.
En ce qui me concerne moi tout est fait en béton cellulaire et plan de travail...au moins t'es sur ça bouge pas...la pièce est a 26 donc les bac a 22 après c est résistance pour bac spécifique genre apisto ou L200.la filtration est a base d exhausteur maison alimenté par un seul gros compresseur
Maria Cohen
Le sujet a été déplacé depuis Entre aquariophiles.

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit