Loading...

Escargots dans mon aquarium: problème ou pas?

Maria Cohen

j'ai mis mon 120L en eau il y a 10j et j'ai remarqué cet apres midi, que j'ai deja 7/8 minuscules escargots qui se sont formés?

est ce d'avoir des escargots dans mon aquarium c'est un probleme ou pas? je dois les laisser ou peuvent ils etre nefastes? et combien encore va t il avoir ?

merci beaucoup par avance

Mister T
Les escargots font parties de l'equilibre de l'aquarium, se sont de précieux alliés, et de bons indicateurs

Le tout est qu'ils ne soit pas en surnombre mais le plus souvent si ça arrive c'est que les poissons sont trop nourris
Maria Cohen
Ca dépend comment ils sont? Par contre attention cela prolifère très vite, mais parfois c'est utile pour un bac
Celine

les escargots sont toujours présents dans un aquarium ,
ce sont des "opportunistes" qui se développent en fonction de la nourriture disponible, donc c'est par un bon entretien et en évitant les "sur nourrissage" que tu devrait arriver a contenir leur nombre
Maria Cohen
pour le moment je n'ai aucun poisson dans le bac, donc pas de nourriture.
mais a la mise en eau j'y avais ajouté un seul escargot (qui s'etait formé dans mon 1er bac) esperant que ca aiderait a la formation des bacteries (lol)

j'en ai compté 7 ou 8 ils mesurent 1mm environ lol
Maria Cohen
plutôt type planorbe, physe ou ampullaire?
Frank
Laisse les ils vont faire le menage! Sinon tu devra y aller toi lol
Maria Cohen
je peux toujours leur fournir une tenue de soubrette
Maria Cohen
ouh!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca commence à chauffer
Frank

Le balai surtout mdrrrrrrr

Auteur du sujet

Maria Cohen
Activité: 9 Avril 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit