Loading...

Entretien aquarium de 200L

Sébastien B.
Bon tout d'abords je précise que dans ma démarche je n'ai pas chercher a recréer forcement un milieu précis, j'ai mis des especes qui s'entendent, et a peu prés compatibles, et depuis le temps, je n'ai jamais eu aucun probleme.
Peut etre allez vous trouver mon aqua super, peut etre allez vous le trouver nulle, mais bon je ne demande pas à etre jugé juste a vous le faire découvrir.

Il se compose donc comme ceci :
Poissons de centre :
-4 scalaires de petite taille (pour les aclimater avec les plus petits)
-6 veuves (dont 4 noires et 2 blanches)
Poissons de surface :
-12 tetras de rio (3cm)
-14 pseudomugil furcatus (2cm)
Poissons de fond :
-6 petits kuhlis ( petite anguille de fond)
-6 crevettes d'Amano
-1 corydora qu'une amie ne pouvait pas garder

Voila bon j'ai beaucoup de poissons de surface, c'etait pas prevu que j'en ai autant, mais desesperée de ne pas trouver de pseudomugil, j'ai acheté des tetras, et comme par hasard un mois apres je tombe sur mes pseudos, j'ai pas pu resister, bon apparement tout se passe tres bien, y'a pas la moindre domination ou agressivité entre aucune des especes.

Une petite photo :
Dinah
Beau bac.

Tant que tes scalaires sont petit ça va mais apres tu n'auras plus assez de place pour tout garder.

N'oubli pas de faire des changements réguliers d'eau car
tu as beaucoup de poissons mais tu le sais deja.
Sébastien B.
Oui oui je suis très vigilante a la qualité de l'eau car dans mon ancien bac j'avais souvent des ennuis, sans savoir pourquoi, donc la je surveille tous les jours.
Pour les scalaires, j'ai pu lire que s'il s'adaptaient petits a vivre en grande communauté ils s'adapteraient plus tard !
Je ne sais pas si c'est vrai, nous verront bien ! Si il le faut je mettrais certains dans un autre bac, j'ai un 100 litres en reserve au cas ou !
Sébastien B.
le soucis pour les scalaires, c'est qu'une fois adultes, c'est mini 50litres/chacuns,ils risquent de te faire de la place avec tes plus petites espèces comme les tetras
Dinah
Les scalaires sont très territorials.
Sébastien B.
tres beau bacs mais tu na pas de probleme de saleté au fond de ton aqua car moi meme avec 12 corydoras j'ai encore besoin de nettoyer derriere pourtant c'est un 250L
Sébastien B.
Heu non ca va je n'ai pas de soucis de saleté, juste un peu d'algue a gratouiller sur les vitres de temps en temps !
Sébastien B.
tu as de la chance moi j'ai pas d'algues mais ils sont pas tres efficace
Sébastien B.
c'est mes crevettes d'amado qui font le plus de travail de netoyage
Sébastien B.
Il est super beau ton bac ma coupine lol et je suis contente de voir que mes poissons vont bien chez toi
franchement j adore mais par la suite je rejoins les collègues çà va faire trop petit pour les scalaires jusque la tu auras déjà d'autre bacs la passion va prendre le dessus
Sébastien B.
oh la passion je l'ai depuis tres longtemps deja, il me manque juste la place lol !!!
Merci (c'est la moderatrice de mon forum de furet qui est aussi fan de poissons lol) c'est gentil !

Par contre au secours, j'ai retrouvé un poisson mort tout a l'heure ca faisait tres longtemps que ca n'etait pas arrivé, j'ai donc regardé les parametres de l'eau, et la température était quasiment a 30 degré vu la canicule, je comprend donc pourquoi il y a eu un deces, auriez vous des idées pour refroidir l'eau ? (bien sur le chauffage est eteint !)
Merci d'avance !
Sébastien B.
nous par cette chaleur on a coupé les chauffages car l'eau avec cette chaleur est à 26 degrès sans chauffage ou alors diminue le
Sébastien B.
bah je l'ai d'abord diminué mais ca changait rien alors j'ai coupé, mais de jour en jour c'est pire !
J'ai mis des glacons dans l'eau car c'etai une urgence, mais je pense que c'est pas franchement recommandé de faire ca !
Sébastien B.
moi j'ai mis des ventilateurs en face des aquas
Sébastien B.
pas besoin de couper vos chauffages, c'est des thermostats, ils ne fonctionnent pas en ce moment
pour ma part pas de soucis de température, j'ai une clim dans la pièce
Sébastien B.
arf j'en ai pas, faudrait que j'en achete un merci !
Cédric Gringo
Beau bac Bravo
Sébastien B.
merci

Auteur du sujet

Sébastien B.
Activité: 17 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit