Loading...

éclairage ou pas ?

pat.62

Bonjour à tous , les graviers blancs (gravier de corail) sont devenu jaunes ça fait vraiment sale je me demandais si mon éclairage était encore valable car sous mes décors il est resté nickel , c'est un aquarium que j'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas de quand datent les néons

pat.62

je crois que je vais abandonner je crois que j'ai une maladie dans mon aquarium 180l j'ai acheté une dizaine de néons noirs la semaine dernière là je n'en compte plus que 4 et en regardant mes barbus du sumatra je remarque qu'ils ont des petits brillants on dirait des minuscules bulles d'air trop déçu

pat.62

je crois avoir trouvé ça doit être le point blanc je vais donc augmenter la température de 3 degrés et demain pharmacie pour du bleu de méthylène

Celine

Salut, 

tiens-nous au courant comment tu t'en sors 

pour ton gravier - je n'ai pas trop bien compris,  tu l'a déplacé d'un aquarium à l'autre ? Ou ça fait un bout de temps qu'il est là et ça a changé tout d'un coup ? 

pat.62

coucou Céline j'ai 3 aquariums celui là est un 180 litres qui tourne depuis 2 mois maintenant j'ai commencé un traitement pour le point blanc j'ai fait un changement de 50 % et j'ai siphoné mon gravier et j'ai augmenté ma température à 28 °c en plus du problème d'algues brunes je galère en ce moment pour le 120l je l'ai vidé je crois que je vais m'occuper des problèmes de mon 180l je plante un max en croissance rapide mais bon je vais être patient merci de prendre des nouvelles de mes petits locataires bonne soirée bisou

Meg

Hey :)

Tes poissons sont toujours malades ? Comment sont tes paramètres ? Ton aquarium est exposé comment par rapport à la lumière naturelle ? Et tes néons sont allumés combien de temps par jour ? 

pat.62

Coucou Celine mes poissons vont mieux je continue le traitement au punktol mon aquarium est bien placé pas trop de lumière naturelle néons allumés 12h par jour mais j'ai diminué à 10h pendant le traitement mes paramètres sont ok je viens d'investir dans un diffuseur co2 tu peux me dire combien de bulles de co serait l'idéal pour mon 180l je suis à 24 bulles par minutes un grand merci de me répondre et un bon dimanche bisous à+

Celine

Salut pat.62,  tout dépend de tes paramètres  PH et KH

à combien ils sont ?  

pat.62

salut Celine ph de 7,5 le kh je ne le connais pas je n'ai pas encore acheté le test

Celine

Ah... c'est difficile de dire si c'est bon ou pas sans connaître tous les paramètres. 

Regarde, tu peux utiliser ces tableaux  (sachant que ce n'est pas une vérité absolue non plus ! ) :

(je les avais trouvés quelque part sur Internet mais je ne trouve plus où exactement ) 

Ici tu as le nombre de bulles Co2 à diffuser en fonction du volume de ton bac et de la valeur de KH

 

Ici, si tu connais trois paramètres (KH, PH et la concentration de Co2 dans l''eau, tu peux dire si c'est bon ou pas : 

pat.62

je viens de contrôler le kh il est trop haut (16) je vais faire un changement avec de l'eau déminéralisée mon test longue durée de co2 m'indique qu'il est optimale

Celine

Ok !!

donne-nous des nouvelles quand tu avanceras !  :) 

pat.62

depuis que j'ai installé mon co2 je vois vraiment la différence sur mes plantes je vais refaire un test mardi car je fais mon changement d'eau lundi je te tiens au courant merci de me suivre

pat.62

Mon KH est stable 15°d PH 7,5 ajouté un peu d'engrais pour combler la carence des plantes ça avance tout doucement je crois être sur la bonne voie

 

pat.62

je crois que mon problème de plante est résolu non  seulement mes anubias nana font de nouvelles feuilles mais j'en ai une qui fleurit yessssss

 

Celine

Super !!! Bravo, mes félicitations ! 

( on peut les voir, tes anubias ? ^^ ) 

 

pat.62

coucou celine je n'arrive pas à poster mes photos j'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais j'ai toujours le même message qui dit que la taille est excessive du moins quelque chose comme ça je vais réessayer demain

Dinah

Bonjour pat.62,

vous pouvez très facilement et rapidement réduire la taille de vos images ici : https://tinypng.com/

Sinon, si vous n'arrivez pas, postez vos images en pièces attachées, nous pourrons les réduire et insérer dans vos posts :

 

 

 

Auteur du sujet

pat.62
Activité: 21 Décembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit