Loading...

Echecs des pontes de discus

Dinah

salut à tous.

J'ai besoin des vos conseils suite aux echecs des pontes de discus dans mon bac.
1er echec :Il y a une semaine mon couple de didis (pigeon et marlboro) me font une petite ponte après deux mois d abstinence, oh joie..... Oh désespoir, ce matin plus une seule larve en vue alors qu elles commencaient à nager librement. Je pense que c est la faute à quelques joints trop noirs et à des parents trop clairs, c est la galere, mais on continue.

2eme échec : Ïl y a 3 ou 4 jours je découvre dans mon bac commun une ponte de mon couple de turquoise. Hier plus rien, bon la je suis pas trop étonné ni trop déçu, une chose est sûre ils pondent.

Si par hasard vous avez quelques conseils à me donner pouvant optimiser les pontes à venir.

 

Animo67
DANS TOUS LES CAS TU NE DONNES AUCUNE INFO TEPERATURE DU BAC TAILLE DU BAC , FILTRATION, PARAMETRES DE L'EAU ECT...

Apres je pense que tu auras des infos
Dinah
BAC 120 LITRES
T° 29°
PH 6.7
CONDUCTIVITE 90
NITRITE 0
NITRATE 10
Picture
Pour ta premiere ponte je dirait que la filtration est peut etre trop importante lorsqu ils nagent les petits
A priori lors de la nage libre presque pas de filtration ou du moins au niveau mini
Dinah

Salut ben justement a l eclosion des oeufs j ai pris soin d enlever mon filtre interieur et de mettre un rehausteur avec un debit d air minime. Si tu as d autres suggestions, je suis preneur.
merci

Auteur du sujet

Dinah
Activité: 12 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit