Loading...

Ecailles hérissées sur les guppys

Cédric Ko

bonjour !

Voilà je voudrais savoir comment reconaître exactement les écailles hérissées sur les guppys, car je crains une hydropisie dans mon bac .et je sais que c'est comme ça que ça se manifeste..

 

Cédric Ko
salut lilouche, les symptomes de cette maladie sont assez facile à repérer, les écailles sont partiellement décollées du corps du poissons et ce dernier a le ventre exagéremment gonflé.
Pascal
Cédric Ko
je crois que j'ai le meme probleme
quel est le traitement
merci
Cédric Ko
j'ai mis un antibactérien.

sebi54 il faut isoler ton poisson malade car cette maladi es très contagieuse agit vite
Cédric Ko
ça a part l'air d'etre les ecailles
on dirait des bulles d'eau c'est sur un corydoras aeneus et il y en a qu'un
Cédric Ko
Hello, arrive t il à nager correctement?
Cédric Ko
mettre vos poissons en bac de quarantaine pour le traitement anti-bactérien, car si vous le faite dans le bac d'ensemble vous risquez de tuer toutes les bactéries.
Cédric Ko
vos poissons ont cette apparences??
plop
pour moi s'est de hydropisie a 80 % , sépare le des autres avant contagions
Cédric Ko
Non moi mes poissons ont les écailles normal sauf quand je les regarde vue de dessous(je vois bien leurs écailles) mais c'est peut être une histoire de point de vue ?
Cédric Ko
Ne serait ce pas plutot des bulles d'air car des bulles d'eau dans l'eau.
Les corydoras ayant une respiration intestinale, ils viennent régulièrement prendre une bulle d'air en surface .Il peut leur arriver que des bulles d'air restent bloquer en dehors des intestins, suite à une perforation de ce dernier ou une infection.
Il reste cependant delicat d'intervenir soit la bulle se résorbe d'elle même soit dans le cas d'une infection on traite ( en quarantaine ) avec un antibactérien à spectres larges (nifurpirinol pour le plus simple).

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 25 Mars
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit