Loading...

Eau verte: anecdote

Cédric Gringo

Salut,

J'ai la chance d'avoir une de mes connaissances qui a une nièce avec un doctorat en biochimie!!
comme elle était en visite, elle lui a parlé de mon 450l qui avait des problèmes... je vais vous résumé en gros la discussion!!
"(accent canadien): alors qu'estqui va pas?
ben mon aqua, plein d'eau verte dont je ne sais plus me débarrasser!!
(accent canadien) ben dis donc, t'as vu tes plantes comme elles sont belles et tes poissons, femelles gravides, prêtes à pondre!!
ben oui mais bon, c'est pas beau à regarder
(accent canadien) et dans tes autres bacs, t'as des crevettes
-oui
-ben mets z'en dans le gros bacs, plein!
-oki.. et je mets une dizaine de red chilis dans le gros bacs
-mais pour l'eau verte, je fais quoi?
-ben tu laisses, tu a vu tes plantes comme elles sont belles, tes poissons comme ils sont beaux!!
-ben oui, mais l'eau verte!!
-tu as su recréer chez toi un coin de nature, une belle eau avec ce qu'il faut de verdure pour alimenter les protozoaires, les daphnies et autres, de quoi tu te plaints?
-oui, mais on voit rien!!
-tu préfères un aqua nickel ou un coin de nature bio?

elle m'a dit que tout allait bien, que mon aquarium était beau, qu'elle aurait souhaité que l'eau des grands lacs soit comme la mienne!!

que dire!!

ben quand j'irai en bourse avec mes red chilis, je dirais qu'elles sont bio!! :)

Mister T
Salut,
Ben moi j'ai pas de doctorat en biochimie (bien que j'ai fais un peu de "Bioch." à mes début...), pas de doctorat tout court, mais je pense qu'on peut avoir une eau plutôt limpide sans que cette dernière soit "morte" ou archi-polluée...

De part ma toute petite expérience, la présence de qques algues montre que l'eau est plutôt saine et viable (qques algues verte sur les vitres par exemple), la présence de trop d'algues (peu importe le type ou genre) nous indique la présence d'élément(s) en excès (le manque d'1 élément peux donc générer le fait que tout les autres sont en excès)...

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit