Loading...

Discus , piranhas et cardinalis

Cédric Gringo

discus, piranhas, cardinalis... on peut les voir ensemble !!!








pour démontrer que le plus terrible peut vivre avec le plus beau

la belle et les bêtes

Cédric Gringo
en effet tu recrés un parfait equilibre dans le biotope amazonien ou se trouve discus cardinalis etc on en a un peu parler avec simon sa ma fait plaisir de faire ta connaissance
Cédric Gringo
au temps pour moi ces photos ne sont pas de moi
mais juste repris sur un site afin de montrer que l'on peut faire beaucoup de chose en amazonien
Cédric Gringo
tout a fait quand tu as l amazone qui deborde en fait elle rempli des patures dans lequels beaucoups de poissons sont deplacées dont des scalaires, des discus, des cardinalis ,des piranhas et j en oublie puis avec le temps ces etendus d eau redeviennent de plus en plus petit et la commence la chasse pour les piranhas affamés ,certains agriculteur sacrifie une vache pour pouvoir faire passer leur troupeau ,le biotop et composé de racines d arbres peu de plantes jusqua la saison des pluies ,ou la ,la vegetation prend le dessus ,ponctuellement echinodorus et autres donc s est vrai que pour constituer un bac amazonien ya du choix en matiere de decor, de poissons ,les plantes surtout constitué par des echinodorus. Comme tu dis, les posibilitées sont nombreuses planté peu planté, plus de racine, une eau coloré par le tanin des racines bref s est fantastiques !!!
Cédric Gringo
pour les piranhas j'ai une vieille cassette vidéo qui démontre que ce n'est pas le monstre assoiffé de sang que long imagine
ou l'on voit des gamins nagé au milieu de piranhas géant noir aux yeux rouge ( sans trucage)et aucun bobo
ce sont plutot les poisson qui morfle
et l'on peut voir aussi un pécheur les pied dans l'eau ou il attrape de natéri entre ses jambes
Cédric Gringo
je le connais sous le nom de rooseveltiella nattereri qui fait parti de la même famille des serrasalmo ou alors pygocentrus
Cédric Gringo
si tu as l'occasion de visité le parc merveilleux de BETEMBOURG au Luxembourg
tu pourras y observé des spécimens de 35 cm dans un bac de plusieurs mètres cube
Cédric Gringo
faudra que je fasse un tour à l'aqua de Nancy pour visiter les coulisses c'est plus enrichissant
Cédric Gringo
en effet j ai lu l article dans le republicain lorrain sa devait etre vraiment sympa en plus gratuitement s est la seul manifestation de se type dans l année en se qui concerne les musées en france il faudra attendre l année prochaine on ne se tien jamais assez au courant
Cédric Gringo
ben non en fait je l ai lu lundi mais s etait deja trop tard lol
Cédric Gringo
j'ai vu le message
mais j'avais d'autre activité de prévu
ce sera pour une prochaine

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit