Loading...

Des vers sur mes poissons hachette - camallanus ?

Patricia Vison

J'ai des problèmes avec mes nouveaux poissons.  J'ai acheté de jolis poissons hachette hier, acclimaté, mis dans l'aqua et tout et tout, et voila t'y pas qu'en les regardant attentivement ce soir, j'en repère un qui a un truc louche au niveau de l'anus. On dirai bien qu'il y a deux petits vers rouge qui dépassent




Sur la photo on n'en voit qu'un, l'autre est plus "recourbé"
Est ce que ce sont les fameux camallanus ?
Donc évidemment j'ai isolé le poisson, je lui ai fait gouter des vers imbibés de fluvermal, mais j'ai cru comprendre qu'a part le levamizole pas grand chose ne fonctionnait... Je tacherai de m'en procurer demain.

Le ptit gars est isolé mais j'ai tout ses copains hachette qui frétillent dans l'aquarium... Faut que je traite tout le monde je suppose ? Ca m'embête mon aqua n'a qu'un mois et il faut déja commencer les produits chimiques
Il n'y a aucun autre symptome et tous mangent de bon coeur, y compris le parasité.

J'suis un peu degoutée

plop
Si c'est des vers tu le verras tres vite; observe bien et tiens nous au courant.
J'en ai eu sur des guppys et ce fut l'hécatombe car en 3 jours plus rien sauf les 3 qui étaient porteur sain.

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit