Loading...

Mon début de bac 60 litres

Poilux

Bonjour à tous,

Alors  voici mon tout nouveau bac de 60 litres que j'ai reprit refait dans mon appart sa fait 3 semaines aujourd'hui.  J'ai besoin de vos conseils donc je vais vous donner tous les details. Voici les résultats des testes ( combiset jbl):
- Fer (Fe): 0,05
- Durete carbonatée (KH): 10 (degré allemand)
- PH: environ 7,5/8
- Nitrite (NO2): 0,3
- Nitrate (NO3): 5

Je suis bon ou pas conseiller moi.
Et je vien de remarquer que j'avais des petit escargot je les laisse ou mieux veaux les enlever?


Je c'est ces pas trop naturel mes sa plaiser a madame donc put pas dire non ^^





Ah les escargots la (sur la dernière photo on en voit un) non laisse les.
Poilux
Oui je c'est cetait pour montre ^^
Niveau des testes c'est bon?
Sébastien B.
superbe ca! le ph me parait un peu haut
Poilux
Le ph pour le diminuer il faut un apport de CO2 ces sa???
Autrement demain je v aller chercher mes petit je penser pour un bac comme sa a:
- Soit a des Cardinalis (environ 10) car je pense que des néon sa n'ira pas vue le volume du bac.
- nez rouge (environ 10)
- corydoras- Leopard (2ou3) ou crevette denticulée (10)
- guppy ou platy (1couple)

Est ce que c'est bon je suis en surpopulation?
Poilux
sympa ce petit bac mais c est vrai que niveau PH c est pas terrible, pour le faire baisser arrete ton bulleur sa aidera deja puis apres si tu peu injection de co2 !
pour les poissons les cardinalis demande une température autour de 28 c est pour ca qu on l ai mets avec les discus ! et de plus n importe quel "néon" demande une facade d au moins 1 metre.
pour les platys ou guppys il ne faut pas mettre un couple mais 1 males pour 2 ou 3 femelles sinon la femelle se fera harceler !
Poilux
Qu'est ce que vous me conseiller pour mon bac sachant que je connait pas tous en espèce de poisson mon amie et moi même aimerez de la couleur.
Donc je vous écoute attentivement.
Poilux
perso dans 60 litres je mettrai:
-guppy endler (2 males 4 femelles)
-platy (1 male 2 femelles)
-5 ou 6 danio
-un groupe de kulhi (au moins 6)
-une dizaine de crevettes red cherry

la t aurai deja une belle population bien colorée mais ATTENTION à la surpopulation avec ce genre de poissons !
Sébastien B.
la population de furious57 est pas mal a mon avis, a part les kulhi que je remplacerais par des coridoras
Poilux
Merci furious57 pour la liste qui me plait beaucoup pour les kulhi je mettrait a la place les coridoras comme a dit yoan car je c'est tous de suite que ma compagne va dire non ( cause forme d'un serpent ).
Je voulais savoir niveau reproduction c'est assez méchant ou sa va car il y en a qui mange les alevins.
Je pourrait mettre 2 otocinclus ou sa fera trop
Poilux
les autocinclus c est bien pour les algues c est vrai mais logiquement c est par 6 aussi je crois et c est minimum 100 litres mais la y faudrai que quelqu un confirme !
pour les reproductions les guppy endler et les platy sa ... comme des lapins ! meme si quelques alevins vont se faire bouffer y va en survivre beaucoup !
et si tu mets des crevettes je te conseil de mettre un peu de mousse de java.
Poilux
Oki bien reçu chef ^^ pour les autocinclus c'est écrit 2 minimum.
Vrim
je pense qu'avec tous ces poissons tu vas rapidement etre en surpopulation, 60L(brut?) ne laisse pas un volume assez important pour tout ce petit monde.D'ici quelques temps tu risques d'avoir des soucis de paramètres avec ton eau du à une pollution importante, si j'étais toi je partirais plus sur une seule espèce de poisson de fond (corydoras comme l'a dit yoan, panda relativement petit ou quelques otocinclus ou un couple d'ancistrus) et une seule espèce de pleine eau( guppys, platy...)
Mister T
Hello

Ouch j'ai les cheveux ( enfin ce qui en reste) qui se dresse sur ma tête, qu'est ce que je lis la...

On reprend

Tes paramètres d'eau:

Pour le moment ils ne sont pas bon, tout simplement IL Y A ENCORE DES NITRITES qui sont mesurables.Il faut qu'il soit en dessous de 0.1mg/L.
Donc PAS de poissons. patience patience.

Pour ta valeur de pH, avec 10° en KH, il ne faut pas rêver, il ne descendra pas tout seul suite à l'arrêt du bulleur.
Afin de descendre le pH d'une eau , il faut diminuer le KH, l'injection de CO2 peut y aider mais la quantité nécessaire peut s'avérer mortelle pour les poissons. Le mieux il faut couper l'eau , c'est à dire remplacer une partie de l'eau présente par de l'eau osmosée (KH 0), dans ce cas il faudrait 75% d'eau osmosée et 25% d'eau du robinet ou de l'aquarium, on obtiendrait environ 4°KH, ce qui faciliterait la baisse du pH vers 7. Ensuite un petit apport de CO2 pour les plantes et pour maintenir un pH vers 6.5 peut être envisager.

MAIS ce n'est pas obligatoire.


La population

Alors je ne vois pas la distinction qui est faite entre cardinalis et néon, on parle des poissons rouge et bleu luminescent.... Car le cardinalis devient plus grand que le néon, alors pourquoi décider qu'un bac est trop petit pour l'un et pas pour l'autre plus grand...

Ta première idée de population est complètement à revoir.

Je te donnes quelques bases qui pourront t'aider.

1/ on choisis les poissons selon les qualités d'eau du robinet.

Ce qui simplifie la vie, on ne manipule pas 36 bidons de flottes pour les changements d'eau.
On s'assure comme çà d'une bonne maintenance pour ces poissons.

Ton eau est dites dure ou calcaire.
donc on choisis des espèces aimant l'eau dure
ex: Les vivipares ( guppy, platy, des petites espèces moins courantes aussi), des poissons d'"océanie" des petits gobies, ou des Iriatherina, des pseudomugil etc ...

2/ on modifie l'eau avec de l'eau osmosée

On adoucie donc l'eau.
Un choix plus grand est offert en revanche les poissons d'eau dure sont à proscrire.

Les cardinalis ou les néons peuvent être installés, en dessous de 25°C des néons , les cardi au dessus.
Les espèces d'Amérique du Sud ou d'Asie peuvent convenir , après attention à leur taille et leur caractère.Le bac est trop petit pour des nez rouges.

deux idées de population

Amérique du Sud:
un banc de 6 Cardinalis avec 5 corydoras et 5-6 OTOCINCLUS ( ce ne sont pas des voitures ), si l'entretien du bac est irréprochable et s'il n'y a pas de corydoras un couple de cichlidés nain pourrait être envisagé.
Persos je ne mettrais que deux espèces

Asie:

Un banc de 6 Rasbora ( parmi les petites espèces), et 6 danios au choix, avec eux on leur adjoint des crevettes,(celle qu'on aime) ou à la place des crevettes 6 petits Botia sidthimuncki ( pas sur du bon orthographe).

Voilà si cela peut t'aider...

Garde à l'esprit, on mets en moyenne 1cm de poissons par litres d'eau réel, donc 10 cardinalis remplissent le bac à eux seul.





Mister T
ah sinon , les plantes qui sont devant tire un peu dessus histoire de sortir le rhizome du sable. Sinon elles ne pousseront pas.

Et c'est dommage d'avoir mis des grandes vallisnéria, elles risquent de couper la lumière au cabomba, à voir dans le temps si elle poussent bien.
+1000
Poilux
ApreS changement de mon a 50% le KH et a 8 (degré allemand), le nitrite a 0,2, Et le pH a 7 jattendrais demain pour refaire les teste
Poilux
Désoler de mon absence du à mon travail.
Simplement pour donner quelque nouvelle de mon bac qui se porte très bien (les photos viendront plus tard).
Avec mes petit habitent qui se multiplie assez rapidement on va dire.
Mes j’avais une petit question:
Voilà je vais avoir un bac plus grand de 100 ou 90 litre je ne se sais pas trop car il a la face bomber, et je voulais savoir si il y avait quelque conseil pour transférait mes habitent dans le nouveau bac.

Amicalement
Tu vas le chercher ou alors est il deja en place?
Poilux
Bin normalement semaine prochaine si tous se passe bien car la il et en gros nettoyage vue le calcaire qu il y a dessus.
Donc il te faut attendre 3 semaines avant de faire le transfert.

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit