Hello
Ouch j'ai les cheveux ( enfin ce qui en reste) qui se dresse sur ma tête, qu'est ce que je lis la...
On reprend
Tes paramètres d'eau:
Pour le moment ils ne sont pas bon, tout simplement IL Y A ENCORE DES NITRITES qui sont mesurables.Il faut qu'il soit en dessous de 0.1mg/L.
Donc PAS de poissons. patience patience.
Pour ta valeur de pH, avec 10° en KH, il ne faut pas rêver, il ne descendra pas tout seul suite à l'arrêt du bulleur.
Afin de descendre le pH d'une eau , il faut diminuer le KH, l'injection de CO2 peut y aider mais la quantité nécessaire peut s'avérer mortelle pour les poissons. Le mieux il faut couper l'eau , c'est à dire remplacer une partie de l'eau présente par de l'eau osmosée (KH 0), dans ce cas il faudrait 75% d'eau osmosée et 25% d'eau du robinet ou de l'aquarium, on obtiendrait environ 4°KH, ce qui faciliterait la baisse du pH vers 7. Ensuite un petit apport de CO2 pour les plantes et pour maintenir un pH vers 6.5 peut être envisager.
MAIS ce n'est pas obligatoire.
La population
Alors je ne vois pas la distinction qui est faite entre cardinalis et néon, on parle des poissons rouge et bleu luminescent.... Car le cardinalis devient plus grand que le néon, alors pourquoi décider qu'un bac est trop petit pour l'un et pas pour l'autre plus grand...
Ta première idée de population est complètement à revoir.
Je te donnes quelques bases qui pourront t'aider.
1/ on choisis les poissons selon les qualités d'eau du robinet.
Ce qui simplifie la vie, on ne manipule pas 36 bidons de flottes pour les changements d'eau.
On s'assure comme çà d'une bonne maintenance pour ces poissons.
Ton eau est dites dure ou calcaire.
donc on choisis des espèces aimant l'eau dure
ex: Les vivipares ( guppy, platy, des petites espèces moins courantes aussi), des poissons d'"océanie" des petits gobies, ou des Iriatherina, des pseudomugil etc ...
2/ on modifie l'eau avec de l'eau osmosée
On adoucie donc l'eau.
Un choix plus grand est offert en revanche les poissons d'eau dure sont à proscrire.
Les cardinalis ou les néons peuvent être installés, en dessous de 25°C des néons , les cardi au dessus.
Les espèces d'Amérique du Sud ou d'Asie peuvent convenir , après attention à leur taille et leur caractère.Le bac est trop petit pour des nez rouges.
deux idées de population
Amérique du Sud:
un banc de 6 Cardinalis avec 5 corydoras et 5-6 OTOCINCLUS ( ce ne sont pas des voitures ), si l'entretien du bac est irréprochable et s'il n'y a pas de corydoras un couple de cichlidés nain pourrait être envisagé.
Persos je ne mettrais que deux espèces
Asie:
Un banc de 6 Rasbora ( parmi les petites espèces), et 6 danios au choix, avec eux on leur adjoint des crevettes,(celle qu'on aime) ou à la place des crevettes 6 petits Botia sidthimuncki ( pas sur du bon orthographe).
Voilà si cela peut t'aider...
Garde à l'esprit, on mets en moyenne 1cm de poissons par litres d'eau réel, donc 10 cardinalis remplissent le bac à eux seul.