Loading...

Cuve de 56L eau douce pour des Ramirezi: plantes, paramètres d'eau

Loutre

Bonjour a toute et a tous,

J’ais une cuve de 56L que je veux remettre en eau douce pour y mettre des Ramirezi.

Mais j'ai quelques doutes sur cerains points, les conseils sont bienvenus.  Je voulais savoir combien de couples que je peux mettre dans le bac, avec qu’elle style de plante et quel autres espèces je peux encore éventuellement mettre avec ?

Et 2eme question, au niveau de la qualité d’eau, les Ramirezi ont besoins de quel paramètre pour qu’ils soit bien et même au top de leur forme ?

Voici quelques photos des poissons que je souhaite avoir !!










Merci d'avance a tous pour vos conseilles !!


 

Mister T
Pour 56L il me semble 1 seul couple!
Le bac doit entre bien planté pour qu’ils sentent bien et fassent ainsi ressortir leurs couleurs.
Je m'étais renseigné pour un projet du meme type que le tiens un 60L et on m'a conseiller presque pour tous les poissons seulement 1 couple, que ce soit en apisto, ou en ramirezi.
Désolé peut pas te conseiller plus, j'en ai jamais maintenu...
Loutre

Bonjour et merci !

Oui pas cool car je voulais mettre au moins 2 couples de Ramirezi !!! Mais si c’est pour qu’ils n’aient pas assai de place pour eux je laisse tomber ....

Je vais mettre 2 poissons rouge et basta !!!
Bref …. Je vais vendre l'aquarium et son meuble, comme sa je ne me pose plus de question !!
Barakouda
1 Couple pour 60L en general si tu veux en maintenir plus compte sur 120-160L pas moins mais un spécifique par especes peut etre sympas!

En bref tu choisit un couple et comme ca tu aura des repros sinon en bac communautaires repros trés limités voire impossibke.

Pour les parametres eau trés douce et acide!

Kh 0; GH 3 maxi et Ph 5.5-6.00 pour tenter les repros, temperature du bac 28°-30°C.
Patricia Vison
Oui exact, un seul couple dans un volume de 56L
Et aussi , Une température entre 28 et 30 - hyper important !!

De nombreux petits poissons peuvent cohabiter avec eux. ils ne sont pas agressifs

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit