Loading...

Corydoras pour commencer un aquarium

Chachou74

Bonjour,

Je débute enfin et je suis tombée sous le charme des corydoras mais je me demandais car une amie m'a mit le doute, si c'était possible de commencer son aquarium par des poissons de fond, les corydoras par exemple.

Merci d'avance.

Ps: je viens d'Haute Savoie et je me demandais si quelqu'un vendait des coryboras Habrosus? 

Dinah

Bonjour Chachou74,

Pourquoi pas, vous pouvez toujours essayer. C'est un poisson peu capricieux et assez facile à élever. Mais à condition que vous respectez 2 règles principales : choisir un aquarium suffisamment grand (les experts conseillent 100 litres minimum ) et que vous prenez 8 poissons minimum (voire plus si votre aquarium est assez grand).

Nous parlons d'ailleurs des Corydoras dans cet article : https://anipassion.com/poissons/conseils/3776-quels-poissons-choisir-pour-un-aquarium-communautaire. Peut-être vous y trouverez d'autres inspirations. 

 

Auteur du sujet

Chachou74
Activité: 24 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit