Loading...

Conseils sur la reproduction des ramirezzi

Mister T

Coucou est ce quelqu'un peut me renseigner sur la reproduction des ramirezzi et que faire lorsqu'on a des oeufs?  Je suis à mes débuts, j'ai besoin de quelques conseils "pour les nuls" ...
Merci d'avance

Mister T
Je n'y connais rien comme tu t'en doute mais je t'ai trouvé ça sur la repro!!
A+
https://www.aquariophilie.org/pages/poissons_membres.php?article=4
Mister T
Lorsque les ramirezi pondent il n'y a rien a faire en théorie (après si le poisson est légèrement c..)bref la ponte a lieu en général dans des demi coco ou pot en terre cuites ce marche.....Après la ponte les parents s'occupe du petit monde et pi voila.......
Mister T
Les Ramirezi pondent sur un substrat découvert. Malheureusement, les ramirezi que l'on trouve dans le commerce ont perdu leurs réflexes de surveillance de la ponte, la cause provient que les éleveurs, pour des raison de profit, pratiquent exclusivement l'incubation artificiel.
Dinah
Effectivement,beaucoup de couples ne s'occupent pas des petits et tu peux être amener a enlever les parents (et autres prédateurs)pour élever les petits seuls.
Les œufs éclosent après 48 heures environ , après 4/5 jours les alevins minuscules arrivent au stade de la nage libre,des que tu vois qu'ils ont pratiquement résorbés leur sac vitallin tu nourris avec des infusoires , puis paramécies éventuellement pendant 1 bonne semaine et la tu pourra commencer les nauplies d'artemias

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit