Loading...

Conseils pour mon bac Nano dennerle 30 l

Pepito

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous montrer mon bac nano dennerle 30 l, alors c est la 2éme foi que je le refais , la premiere foi, du au fait que j avais mal rincer les plantes j ai eu toute ma production de red cherry de décimée... Et j avais tout arreté !
C est donc 6 mois plus tard que j ai decidé de tout refaire, deux fois meme vous suivrez le post je commence par le debut...

Tous les conseils sont bienvenus !

Alors voila, je decide donc de le refaire, commande des plantes sur ebay et recommence... une petite image :

Pepito
Alors voila, comme l aquarium etait en eau depuis longtemps, j y ai mis qques guppy en attendant de les remettre dans mon autre bac...

Commençons par le matériel :

Un aqua dennerle 30 l
avec sa pompe d origine
un sol manado et un aquabasis en dessous (si vous suivez vous verrez que j ai tout changer entre temps)
un systeme de co2 artisanal
2 eclairages dennerle 11w et la vue d ensemble ca donne ca :

Pepito
Il y a donc des cabomba, de la myrophyllum ( si j ecris mal les noms désolée je ne suis pas douée) 2 anubia nana ( que j avais déja) alors oui je ne le mets pas sur racine ou roche mais remarquez qu a laide dune épingle a planter je ne l enterre pas, et ca fait 2 ans qu il tient comme cela celui la, une plante rose que je ne sais pas ce que c est, un peu de lillaopsis (qui date et qui est moche et un pogostemon erectus...

Cependant ce manado j aime pas
Pepito
Ce week end, j ai donc pété un cable, j ai attrapé tous mes guppys, j ai couru a l exotus a houssen et j ai acheté du florabase noir (qui abaisse le ph etc etc) je me dit que ce qui tombe super bien, c est que comme j avais une fois de plus mal laver les plantes, elles auront eu le temps de degorger leur engrais plein de cuivre et qu en changeant de sol je pars sur de bonne bases

J ai retrié un peu les plantes et j ai enlevé la lillaopsis et l echinodrus qui de tte facon n aurait pas pu aller dans ce bac ( deja que mon pogo a pas de place en arriere plan)

De plus voyant que mes plantes bullent a fond et que j ai l impression que le florabase leur plait j ai commandé une ludwigia repens rubin et de l hemianthus cuba pour l avant plan,

Image avec le nouveau sol (a savoir que l image a été prise samedi et que depuis j ai la nette impression que les plantes ont un peu pousser , bizarre):

Pepito
ça bulle sec !!

Pepito
photo prise ce soir

Regardez par rapport à la 1ère photo, j'ai l'impression que ça a poussé, surtout la cabomba et l'elodea

Poilux
Joli petit bac, bravo!!
Pepito
Merci, ce n'est qu'un début, l'hemianthus arrive demain avec de la ludwigia et de la fontinalis...
Je pense faire encore deux nano 20l d'ici l'eté..

Pour l'instant c'est pas terrible mais au moins j'ai encore pas d'algues
Martine Lopez
joli bac
avec 2 fois 11 w et du co 2 ça devrait pousser à vue d’œil,
Pepito
Oui je l'espère
Merci en tout cas, il est vrai que je ne me suis pas foulée sur la déco, deux racines et basta ...

Allez demain hemianthus cuba et ludwigia !

Au fait, la plante rose que j'ai dans mon aqua c'est quoi comme plante ?
Lin Le
Joli bac, bien agencé !!
Pinou
la petite plante rose

elle ressemble à de l'hygrophylla polysperma var "sunset"

Prépare les ciseaux, avec toutes ces plantes à croissance rapide, c'est taille hebdomadaire si tu ne veux pas qu'une espèce domine les autres.
Pepito
j'ai prévu mes petits ciseaux dennerlé

Par contre pour la cabomba, le mieux est de couper simplement les têtes ou de la déraciner et de replanter les têtes (autrement dit couper qu'une partie du bas) ?
Pepito
ah je précise que mon bac est a 28 degrés, c est pas un peu trop pour les cabombas? ca risque quoi ces temperatures élevées ?
Fanto Mette
jolie bac, dans mon 30l j'avais également 2x11W et ma hemianthus cuba était devenue brune en 2jours, et plus moyen de la faire pousser, alors que la avec 11W sa a l'air de bien ce passé
Pepito
A voir, faisais tu des apports de co2 ? qu avais tu mis au sol? je vais peut etre en allumer qu un du coup au debut
Lin Le
28° c'est un peu élévé comme temperature sauf pour certaines especes de poissons! Pour la Cabomba je ne sais pas mais l'ideal serait de redescendre a 25°
Pepito
Bon compromis je suis redescendu... à 26° hihihi... Normalement réception des autres plantes dans 2h
skundub

Ton aquarium est très simpa 

Auteur du sujet

Pepito
Activité: 11 Mai 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit