Loading...

conseils pour 1ere expérience

jenny2703

bonjour à tous,

je souhaite me lancer dans mon 1er aquarium eau douce non chauffée je pense commencer avec un 60L rectangulaire avec pompe et éclairage, il y aura probablement du sable de loire avec égeria, ceratophyllum et peut etre anubias et microsorum (à voir), un bois que j'ai trouvé en foret (que je prendrai soin de faire bouillir plusieurs heures) et pierre et/ou noix coco.

j'hesite encore sur les poissons, je me renseigne un peu partout mais j'avoue que je bloque un peu, les fiches poissons sont assez vastes peut etre mini corydoras en couple avec un banc de faux neon... 

enfin plus je me documente sur les forums plus je prends peur quant à la maintenance quelle qu'elle soit. je me disais que je ne souhaitais pas forcément me lancer dans le calcul de gh, kh, PO4...je veux me lancer en douceur, faire quelque chose de bien et beau mais sans trop  me mettre la pression. si  vraiment je "me prends au jeu" et que je veux aller plus loin dans le temps là oui j'y viendrai probablement..

mon projet est il viable? qu'en pensez vous? tout mon projet est au conditionnel car confinement oblige je ne peux pas aller voir de mes propres yeux tout le matos. merci d'avance

chloed

Salut! Je connais une espèce de poisson facile à entretenir, par contre je ne sais pas s'ils ont besoins de chauffage mais dans mon cas j'en ai un.. c'est le danio rayer ou zèbré si je ne me trompe pas! Ils s'adaptent très bien et son parfait pour les débutants, après il y a les neon bleu très populaire en aquariophilie mais sa demande un peu plus d'expérience et d'un chaufage aussi! J'espère t'avoir aider!

Knard

les poissons-moustiques sont très faciles à élever, et n'ont pas besoin de chauffage.

 

jenny2703

j'ai finalement accès mon choix sur 1 gastromyzon, 3 corydoras et 10 rasbora arlequin. pour le moment en attente mon bac est mis en eau et planté depuis 3j, merci pour vos conseils

Auteur du sujet

jenny2703
Activité: 9 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit