Loading...

Conseil pour un bac eau froide

Ben

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et conseils.


Voilà j'expose ma situation :

J'ai un aquarium de 200 litres avec filtre externe 800 litres/h si je me trompe pas
avec gravier et quelques plantes ( cryptocorine , anubia et une plante asiatique qui ressemble a une très grosse vallisnéria mais j'ai complètement oublié le nom )

Depuis des années j'ai des poissons rouges dans cet aquarium malheureusement es dernière semaine mes deux derniers poissons rouges "œufs" sont morts suite a une soudaine hydropisie

Bref ce bac est vide , je l'ai nettoyé , enlevé un maximum d'algues sur les vitres et les plantes , enlevé un maximum de crasse et nettoyé le filtre
maintenant qu'il est bien propre je dois réfléchir a une population...


C'est un bac non chauffé , et je ne compte pas le chauffer

J’ai pensé donc au départ à faire un bac spécifique pour guppys , mais j'ai abandonné cette idée ensuite j'ai pensé à faire un bac pour Tanichthys albonubes , en prenant d'abord une dizaine d'individus et en les laissant se reproduire et peupler le bac

Mais maintenant j'hésite.. c'est vrai que le choix de poissons d'eau froide est assez limité, mais je me suis dit : pourquoi ne pas faire un bac original avec des poissons européens ou japonais par exemple.


Est-ce que vous aurez des idées d'espèce et des conseils à donner?

Désolé si je suis pas clair suis un peu fatigué aujourd'hui.

Barakouda
Essaie de nous dire à quelle température tu vas descendre au minimum?
@+
Ben
environ 10 degré en hiver
Barakouda
c'est trop bas bas ça , tu sais pas régler un thermoplongeur sur 17°c
@+
Ben
Bah pour des poissons d'eau froide ce n'est pas trop bas
Apoil
à part les PR classiques,ça me semble tout de même limité comme choix...les poissons indigènes d'eau froide comme les épinoches sont interdits de pêche...
Ben
je suppose quand meme que les poissons d'eau froide de l'europe ou meme des etats unis et d'asie ne se limitent pas qu'aux epinoches et aux poissons rouges

j'avais vu dans un livre qu'ils parlaient de plusieurs poissons : rotengle , loche japonaise et qql autres poissons (faut que je retrouve le livre)

seul problème on n' en vend jamais ou alors les poissons d'eau froide sont souvent beaucoup trop grands
Apoil
j'ai l'impression que c'est le cas de ceux que tu cites aussi...
de mémoire ,le rotengle est similaire au gardon (un poisson de banc et qui atteint 45 cm) ...
Pourquoi t'es tu ravisé pour les tanichtys?
Ben
J'hésite encore , je préfère réflechir longtemps avant de faire un achat et regarder quelles ont autres possibilités j'ai.

Voilà quelques poissons dont je ne connais pas grand chose que j'ai trouvé dans ce livre :

Phoximus phoximus ( Vairon)
Pomephales promelas
Notropis lutrensis
Gasterosteus aculeatus (epinoche)
Cobitis biwae (Loche du japon)
Acanthorhodeus atranalis (bouvière du japon)
Lepomis humilis (Perche-soleil a points orangés)
Rhodeus ocellatus
Rhodeus sericeus (Bouvière)
Scardinius erythrophtalmus ( Rotengle)


Bon donc je peut déjà oublier le rotengle je pense
et l'epinoche aussi vu que sa peche est interdite (a moins que je puisse en trouver chez des eleveurs )

Bref parmi ceux là lesquels vous semblent les plus appropriés et surtout où pourrais je en trouver?
Apoil
je ne connais pas tous les noms,mais pas perche soleil ni bouvière , en tout cas...as-tu fait une recherche par mots-clés ?
Ben
je cherche sur google mais je ne trouve aucune information ou presque , qql site en anglais qui en parle un peu , mais je parle pas anglais et les information sont vraiment pas précise ni ptrès interessante
Barakouda
j'ai pas beaucoup de temps là tout de tout suivre, mais je connais un poisson Nord Américain, qui pourrait t'intéresser , mais je dois chercher un peu!
Ben
J'ai cité la dedans quelques poissons nord américain , il est pzeut etre dedans
et de toute façon meme dans le cas où il y en a qui sont compatible , en trouver c'est une autre histoire
Barakouda
et de toute façon meme dans le cas où il y en a qui sont compatible , en trouver c'est une autre histoire
Je connais qqun qui a les poissons dont je parle!
Mais faut me laisser du temps et je dois encore vérifier la température minimale!
Je dois rechercher un mail, le w-k je regarde!

@+

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit