Loading...

Comment réussir la reproduction d'apistogramma cacatuoides ?

Ben

Bonjour,
J'aimerais bien reproduire le cacatuoides.
J'ai un bac communautaire (avec 10 néon, 1 pléco) de 150L avec dedans 3 cacatuoides ( 1 male et 2 femelle (d'après le vendeur) ).
Je voudrais bien avoir quelques astuces pour réussir une repro.
Dans quel paramètre d'eau avez vous eu des repro?
J'ai parler aussi d'une noix de coco ou pot en terre cuitecette apres midi,
enfin je cherche tout ce qui pourrai m'aider à réussir la reproduction d'apistogramma cacatuoides, voilà ...
Merci

Mimi
Alors c'est simple deja tes néons font partie de la famille des characidés . donc peu de chance de voir les petits grandir .

Pour les paramètres , je ferai les test prochainement et te tiens au courant

Le pléco ( ou ansistrus plutôt ) ne pose aucun souci
Ben
Ok je me doutai que les néons serait un problème.
(Sinon les petits je les mets dans une couveuse j'en ai une grande j'avais comme çà pour mes guppy).
Mets au niveau cachette il leur faut des truc de spécial? sa pond ou çà sort dejà alevin comme les guppy?
Je n'y connai vraiment rien sur les cacatuoides
Mimi
ça pond dans une cavité genre noix de coco ou pot en terre cuite retourner . Apres , faut prevoir de la mousse de java pour que ses congénères se cache en période de frai . quand le femelle aura ou sera prête a pondre , elle arborera une couleur jaune et ira sans problême bousculer tout ce qui passe a côté , même les escargots . C'est très interressant a regarder .
Ben
Ok donc je vais bien mettre une coco retourner.
Par contre pour la mousse de java, j'ai pas trop bien compris l'utilité ni ou il faut que je la mette...tu peu me réexpliquer.
Ben
t'inquiètes pas dés que les alevins seront nés, les parents feront le ménage autour,ils protègent leurs petits, et tu peux les voir les gober pour les recracher dans la zone qu'ils surveillent
Ben
bonjour,
ma femme voudrait un couple d'apisto quelqu'un pourrait me dire ou en trouver
merci d'avance
Mister T
Si il fallait toujours faire ce que veulent les femmes on n'en finirait jamais !!!!!
Ben

ma femme voudrait un couple d'apisto quelqu'un pourrait me dire ou en trouver
merci d'avance
Attend quelques mois quand j'aurais des petits

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon sérieusement je vais donc mettre deux coco (c'est pas facile à faire soit même d'ailleur elle sont entrain de bouillir là mais çà va faire joli)et on verra bien commen les parents réagirons avec leur petit si il se décident à pondre.
Sinon mon eau est comme suit :
ph = 6.5
No 2et3 = zéro ou très très proche
KH , GH = entre 2 et 5
temperature = 25-26°

C'est pas mal pour le maintient de l'espèce mais pour la repro, c'est comment?
peu etre remonter la temperature pour les stimuler?
Ben
fais un changement d'eau et donne leurs de la nourriture vivante, ca va les stimuler.
Ta température est bonne pour la repro.
Moi je leurs donne des daphnies et larves de moustique vivante et depuis hier la femelle cherche le mâle qui lui, pour le moment s'en fiche complètement.
Mais bon je ne désespère pas, au contraire.
Ben
moi mon mâle "parade" devant la femelle.
Mais bon je les ai acheter que hier alors j'ai le temps.
Mais le mâle et les femelles ont de très belle couleur, c'est qu'ils se plaisent, ils ont bien réagi à leur acclimatation apparament.
On va voir se qui se passe.
Je vien juste de leur mettre une coco-grotte maison
Mimi
pour la repro monte la tempé a 28° ^^ Sinon la mousse de java sert de cachettes . tu l'a met en vrac dans ton bac

Sinon pour en revenir a Snake , mes apisto ne font pas comme les tiens , je ne les ai jamais vu gober les petit qui sortent de la surveillance des parents . Je sais que les parents deviennent experimenté au bout de 4 a 5 pontes , chez moi , c'etais leur grandes premières ^^
Ben
ce n'est pas leur premières pontes, mais pour moi c'était une première de voir la femelle faire ça, j'ai cru qu'elle les croquait lol, pour avoir la surprise de la voir les recracher plus loin, j'essaierai de le filmer, c'est trop marrant
Mimi
C'est sûrement parce que ta femelle est bien expérimenté

Ma première ponte , est presque un échec , il me reste UN SEUL bébé que j'ai siphonner , en une nuit la moitié avait déjà disparu et le re lendemain , j'en voyais un seul que j'ai décider de siphonner pour séparer . Le prochain coup , je siphonne direct pour eviter d'avoir ce genre d'ennui .
Ben
ça dépend, ok tu peux les siphonner , mais si c'est une première ponte , c'est presque normal , j'ai eu le même problème avec mes africains, carnage a la 1ere, depuis ils se sont rattrapé lol, pour tes apistos ,il leur faut des cachettes, plein de plantes , au début j'avais des corys avec eux, les corys se faisaient tailler les nageoires, depuis les alevins se promenent dans tout le bac
j'ai eu des apistos (des sp vielfeck entre autres) qui on pondus au bout de 24/48h apres aclimatation et ceux meme sans support vraiment approprier , il avait pondus a decouvert sur un pot de fleurcomme le ferait les scalaire (sa s'etait les nijsseni) et mes viejta pondait systematiquement dans le creux d'une racines malgres la presence d'une noix de coco
Mimi
Comme quoi , ils pondent la ou ils se sentent bien Mais bon en règles géneral , les apisto sont des poissons qui pondent dans des cavités .
Mister T
On dit : "pondeurs sur substrat caché" .

tu a bien fait de mettre le "" qui trouve ici leurs utiliter
Ben
sur mes 3 femelles, chacune a fait différemment, une dans 1 noix de coco, la 2eme a creusé un "terrier" sous une racine, et la 3 eme sous la racine directement
Mimi
sur mes 2 pontes , c'etais tout les 2 dans une nois de coco .

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit