Loading...

Comment limiter le nombre d'escargots dans l'aquarium ?

Cédric Gringo

bonjour,
quelqu'un a une astuce pour limiter le nombre d'escargots dans l'aquarirum ou même eradiquer ces escargots ??? C'est une vrai catastrophe.. par la meme occasion c'est quoi le nom de ces escargots ?



Dinah
Salut,

Probablement : melanoides-tuberculata
Pour limiter, nourrit moins, plus il y a de nourriture, plus il y a d'escargots.
Pour les attrapper, il y a des pièges spéciaux , mais ça peut fonctionner aussi en mettant simplement une rondelle de carotte , ou de cornichon avant de fermer la lumière.
Après un certain temps, on enlève le légume avec les escargots.
En faisant ça régulièrement, on peut les décimer. ( évidemment réduire la nourriture )

Faut pas essayer de les éradiquer complètement, c'est quand-même utile.
Salut , moi j'ai tous éliminé avec les escargot Anentome Helena
plop
c'est dommage ,moi j'aime bien ces escargot ,ils nettoient le sol et j'arrive pas à en avoir
Barakouda
Je serais toi je les laisserais ils sont pas nuisibles et même plutot très utiles

Au pire enlèves en de temps en temps quand tu juges que t'en a trop
Cédric Gringo
ok jvais voir pour un ptit piege pour limiter leur nombre
Frank
Attention à ne pas trop en enlever , ils sont un très bon indicateur de santé du bac : si ils montent sur les vitres en masse , il y a gros souci . Quand is se sont un peu trop reproduits suite à des distributions de nourriture un peu abondantes , il faut réguler un peu en en enlevant , c'est tout . Ce sont des travailleurs de l'ombre qui amènent au pied des plantes les nutriments et qui aèrent le substrat... de parfaits jardiniers !
Cédric Gringo
J'ai remarquer que parfois ils sont tous sortie et ils montent sur les vitre oui, et il y en a plein des minuscules qui flottent aussi

souvent suite au changement d'eau il me semble (faudra je fasse attention au prochain changement )

sa veu dire quelquechose ?
Barakouda
Manque d'oxygene, pic de nitrite, ...

Mais comme dit Cathy c'est de trés bon indicateurs Plus fiable que des tests
Romuald Martin
Tu peux les siphonner aussi de temps en temps
je rejoins ce qui a été dit les escargots se développent en fonction de la nourriture disponible
il faut donc nourrir moins......
sinon ils ne sont pas gênant (hormis pour des raisons esthétique quand ils sont trop nombreux)
Dinah
Seulement attention avec les pièges.
Il y en a ou des poissons, tels les Corydoras peuvent entrer, et ne plus sortir ...
Ce qui peut être néfaste.
Cédric Gringo
Je ne peu pas moin nourrir mes poissons car il y a des discus,
Quand les escargots sont en paquet jvais en enlevé à l'épuisette jpense.

Par contre à chaque fois qu'il sorte il y a un problème dans le bac ?
Vrim
moi j'en n'est tu les vois que quand ces éteint
Cédric Gringo
Salut

Si tu en as de trop, je suis preneur.
Cédric Gringo
Pour ceux qui veulent des melanoides j'ai créer un sujet rubrique vente et échange


Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit