Loading...

Combien de repas et la quantité de nourriture pour discus

Dinah

bonjours je me pose une question combien de repas et la quantité de nourriture vous donnez a vos discus par jour ? ( les miens sont 4 et je leur donne 1/2 cube de congelé par jour et 1 1/2 pincée de tetraprima discus )
On dirait que les miens maigrissent , peut-être je leur donne pas assez !
je les ai racheté a un particulier et depuis j'ai l'impression qu'ils maigrissent
alors est ce que je les nourris pas assez ou alors se plaisent-ils dans mon bac
je les nourris avec artemia, krills, tetraprima discus et vers de vase.
pourriez vous me dire quoi faire augmenté les quantité ou la frequence des repas ou alors avez vous un truc pour les faire grossir.
j'allais oublié leur ancien proprio m'as dit de leurs mettre une fois par semaine une goutte de tonivit dans leur nourriture est ce que quelqu'un parmisvous le fait aussi
merci de vos réponses qui j'espère m'aideront

Dinah
Le nombre de repas, par jour, est en fonction de la taille de tes disucs.
Pour un discus adulte, 2 à 3 distribution par jour.

La nourriture doit être consommé en 2-3 minutes.
Si elle est consommé en moins de temps que cela, il faut donc que tu augmentes la quantité.

Naturellement,ne pas oublier de siphonner les résidus.
Pour ce que tu donnes à manger, j'éviterai le Krill qui posséde une carapace pouvant endommager le tube digestif du discus.
L'apport une fois par semaine, de vitamines, que l'on met sur les granulés avant distribution, est une bonne chose.
Tu pourrais également leurs distribuer de la paté maison ou toutes préparées en congélé.

Par contre, il faudrait que tu donnes la maintenance que tu effectues, les paramètres de ton eau, son type,(eau du robinet, eau osmosé + sels reminéralisant, eau osmosé + eau du robinet).
Il se peut que le problème de tes disucs se situe à ce niveau.
Fanto Mette
bonjour je dirai que tu as tout dit! ta maintenance est très importante ds le grossissement et la bonne santé de tes discus ,maintenant explique nous comment tu procéder pour tes changement d'eau ,et après on pourras de dire si l y a des chose a changer ds ta façons de faire ,ou des amélioration a apporté
Dinah
tout d'abord merci de vos réponses
parametre et changement d'eau
j'effectue un changement d'eau avec l'eau du robinet de 15% soit 24l (en fait j'approche plus des 30l ) ce qui fait pour un aqua de 160l habité par 4 discus de 5 a 8 cm ce qui laisse 40l par discus
filtration ext eheim 2224 composée de 2 sortes différentes de billes poreuses
parametre
PH/7
KH/5
GH/7
NO2/0.025
NO3/1
voila pour les parametres
en ce qui concerne la paté maison congelé je le faisais mais je l'ai mise a la poubelle car je me suis dit que ça pouvait venir de ça
poisson pas assez frais ou problème de congèle
pour infos je fais ma paté maison avec
crevettes, merlu, orties ou épinard, carottes cuites, flocons d'avoine, gousse d'ail et une capsules de spiruline.
voila donc si vous voyez de quoi vient mon problème merci de m'aider et je suis même prêt a les laisser en pension pour les voir grossir
merci d'avance
Dinah
ah j'allais oublié mon bac est nu juste un bulleur en forme de boule et mes discus cohabite avec un botia mahacrakanta de 14 cm et 8 cardinalis
voila voila
Dinah
La première remarque que je peux faire, c'est que ton bac est surpeuplé.

Si on compte qu'il faut un volume de 50 à 70 litres par discus, et qu'en plus tu as un botia (qui n'a rien à faire dans un aquarium en général car il fait plus de 40 cm adulte), et que tu possèdes 8 cadinalis, qui ont, eux, besoin de 40 litres, tes 160 litres d'eau sont peu.

Pour compenser cette surpopulation, il faut augmenter les changements d'eau, je dirai 20% tous les deux jours.
Les paramètres seront un peu trop élevé pour des discus adultes, pour de juvéniles, ça passe.
Pour des discus juvéniles, le nombre de repas devraient se situer à 5-6 par jour.
Dans ta recette de pâté maison, il manque du fumarate de fer, de la vitamine B12.
Voilà en gros ce que j'ai constaté.
Dinah
merci de tes réponses
en ce qui concerne la population elle m'a était conseillé par un vendeur en animalerie il m'a dit 4 discus et des cardinalis, le botia je l'ai rajouté après mais j'en prends note
peux tu me dire où tu trouve du fumarate de fer et de la vitamine b12 et la quantité que tu mets pour 1 kilo de paté
merci par avance
Dinah
Autrement le fumarate de fer en cachet et la vitamine B12 en ampoule se trouvent en pharmacie.

Auteur du sujet

Dinah
En ligne
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit