Loading...

Colisa Chuna rouge

Patricia Vison

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des infos sur ce poissons. Je le trouve en animalerie mais sous le nom Colisa chuna rouge. Je pense que ce doit etre sa forme modifiée et fragile mais je voulais en etre sur.
Car si je me tourne vers cette espèce ce serais pour la forme naturelle (orange et noire pour la mâle)
si vous pouvez m informer ça sera sympa

Merci par avance

Nepita
Salut,

en effet la forme rouge que l'on trouve en animalerie est une sélection, ce qui rend ce poisson très fragile.
Il y a quelques années, j'avais trouvé de jolies femelles sauvages, malheureusement, les exportateurs de sauvage, privilégient l'export de mâle (car plus colorés) et boudent la femelle.
Avec de la patience de l'acharnement et de la persévérance, tu pourras en trouver, mais la tâche n'est pas simple.
Si tu as l'occasion d'aller en Allemagne, tu auras un peu plus de chance d'en trouver.

voilà
@+
Patricia Vison
C est bien ce que je pensais. Je vais Voir avec le mec de l animalerie des nations si dans ses stock lits c'est des rouge ou des naturels.

Merci
Patricia Vison
Le rouge est beaucoup plus fragile ou il se maintient correctement ? Dans le cas où je ne trouve pas de souche naturelle.
Nepita
perso,
je préconiserai de rechercher une souche auprès d'un particulier (annonces, bourses)
en animalerie, ils ont tendance à les blinder d'antibiotique, ce qui fait que passé 3 semaines, ton poisson claque en 2 jours :s
Marie-Françoise
Si tu ne trouves pas, tu pourrais te tourner vers trichopsis pumila (gourami grogneur nain), ou trichopsis vittata (gourami grogneur). Il doit pouvoir t'en procurer aux nations.
Patricia Vison
Okay:)
Question : est ce que je peux par exemple faire cohabiter un trio de chuna et 5 pumila ou vittata ?
Marie-Françoise
Il vaut mieux éviter à mon humble avis
Nepita
tout à fait d'accord, c'est à éviter
Patricia Vison
Je me disais bien vu leur même origine entre guillemets. J aimerais trouver juste un autre trio à mettre avec des chuna pour finir ma population de poissons. Coloré de préférence - une idée ?
Pour info j ai des boraras actuellement. Donc me faudrait un trio pas trop gros, de la faille du chuna je pense.
Mister T
Le soucis viendra des territoires, une espèce territoriale de plus ça risque de mettre le cirque au milieu des espèces calmes que tu maintiens (je pense surtout aux cichlidés nains, vu qu'il vaudrait mieux éviter une autre espèce de colisa) et du coup tu verras moins tes poissons, ce qui est dommage quand on en rajoute ^^.

Tu pourrais mettre des darios darios, mais pour en trouver c'est mission impossible. Et pense aussi à la multiplication probables de Formosa, en plus des cory que tu avais prévu je pense que tu seras pas mal en pop à mon avis...
Patricia Vison
Oui les dario c est introuvable LOL.
Les cory j attends la disponibilité des fournisseurs qui se fait attendre...
Les formosa ont doublé de nombre déjà.... 3 grosse femelles, 2 mâles et déjà 5 rejetons , encore un depuis avant hier le crois LOL... et les femelles sont énormes....
Je vais devoir m en séparer au bout d un certain nombre
Mister T
les chunas vont les manger je pense
Patricia Vison
Oh tu penses ? Ils se cachent pas mal et les chuna sont pas trop agressif, à voir ....
Mister T
Quand je vois les terreurs que sont les trichopsis pumila du haut de leur 4 cm toutes nageoires déployées, je me dis qu'un chuna qui est quand plus ou moins un cousin plus gros doit avoir un bon rôle de régulateur d'alevins ^^

En tous cas chez moi, s'ils sortent de la glosso ils font pas long feu les jeunes formosa
Patricia Vison
Voilà, j'ai deux questions ^^
La première : n'arrivant toujours pas à me procurer mes habrosus et ma copine ayant vu les Juili tout à l'heure, je voulais savoir si je pouvais mettre ceux là
La deuxième : Avec des chuna est-ce que je peux mettre des petits melano praecox
Patricia Vison
Suite : ma copine, qui aimerait vraiment un autre couple et si possible coloré a vu pas mal d espèces. Mais pas mal pas possible. Elle voudrait savoir si un couple de gourami perlé passerait. Ils sont gros mais calmes apparement. Voilà... merci de votre aide.
Cédric Gringo
Salut,

Si c'est pour mettre dans ton 180l net ou brut, c'est impossible.
Discus, scalaire, gourami = minimum 50l par poisson.
Patricia Vison
Je pensais bien oui. Et pour les melano ?

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit