Ici, il ne faut plus raisonner, comme avec les poissons, en termes de "cm par litre", car les crevettes nagent très peu et occupent surtout le fond et le décor : il convient donc de raisonner en termes de "cm par m² de fond", ou encore "cm par dm²". A mon avis la population d'un bac doit se situer dans une fourchette de 1 à 2 cm / dm², c-à-d 1 à 2 cm de crevette par carré de 10cm de côté du fond de l'aquarium. Par exemple si votre bac est un 200L standard et mesure 100 x 40 cm, il dispose d'un fond de 40dm², vous pouvez donc y mettre 40 à 80 cm de crevettes, ce qui représente 10 à 20 crevettes (avec une population égale en mâles et en femelles). Attention cependant, il faut tenir compte d'autres facteurs limitant comme vos autres poissons de fond (ancistrus, pleco, etc) qui aiment avoir leur territoire : avec 1cm/dm² les crevettes devraient s'adapter à tous les bacs quelle que soit leur population, alors que les 2cm/dm² sont à réserver aux bacs avec très peu de poissons de fond. Impossible de faire un barême précis : à vous d'évaluer, selon vos propres poissons, de quelle surface vous disposez pour accueillir les crevettes. En outre, il est peut être possible d'en mettre plus que 2cm/dm², mais je préfère rester prudent et ne pas m'avancer sur ce sujet pour le moment.
A mon avis, je ne mettrais pas de crevettes du tout.