Loading...

Cohabitation CPO

Tariq

Bonjour, est-il possible d'avoir des écrevisses naines cpo avec des poissons dans un bac de 60l ? Si oui quels poissons et quelle population puis-je mettre ? 

Merci à vous. 

LiquidPaper

L'idéal est bien sûr de ne pas mettre de poissons avec des écrevisses. Déjà, il faudrait savoir le litrage, les dimensions et les paramètres de votre bac si vous souhaitez introduire une nouvelle èspèce. Ne connaissant rien de votre bac, je commencerait par bannir de votre liste tout poissons ayant de longues nageoires (bettas, certains carassins dorés, ect.) Ainsi que tous les poissons trop lent. Cependant un poisson qui dors cera toujours à la merci de ces petits croques-nageoires. Bref, ils seront mieux tous seuls! :D

LiquidPaper

Oh, je viens de voir 60L... quelles èspèces avez vous actuellement? Les CPO ou les poiscailles? Dans ce petit volume, de toute façon voys n'avez pas beaucoup de choix et les CPO vous restreignent encore plus. Bref, je crous que vous pouvez monter un très beau bac même avec "seulement'' des CPO!

 

P.s au fait, mon bac de 50L ne compose que des crevettes et dee escargots. Je trouve qu'il est malgré tout plrin de vie!

Tariq

Bonjour, merci, en fait, je n'ai encore rien, je compte acheter l'aquarium et le matériel dans quelques semaines, par contre, je viens aussi de récupérer un aquarium de 180l, peut-être que je pourrai mettre des cpo et d'autres poissons dans ce volume ? Merci à vous. 

LiquidPaper

Si vous adorez vraiment les CPO, je ne peux vous empêcher d'en posséder mais il faut savoir que c'ette èspèce est mieux seule. Peut-être pourriez vous avoir un bac de CPO et un bac avec des poissons et autres invertébrés? Même dans 180L, même si vous avez pas mal plus de choix que dans 60L, peu de poissons arrivent à survivre aux écrevisses.

Tariq

D'accord, je ne vais pas prendre le risque, merci beaucoup ! 

LiquidPaper

De rien ;)

Auteur du sujet

Tariq
Activité: 16 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit