Loading...

Brassage eau douce

Carry

Salut,

Qui a déjà essayé le brassage en eau douce?
Est-ce intéressant?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à nous faire partager?

Apoil
dans quel but?
pour un brassage des déchets?
pour amener du courant?
Marie-Françoise

+1.

Si tu as des déchets qui stagnent dans un coin et que ta filtration est un peu light, pourquoi pas.
Mais sinon, je ne vois pas un grand intéret à part gaspiller de l'argent.
Apoil
Moi j'en vois pas l’intérêt en eau douce, à part peut être pour de très gros volumes chargés en décors genre racines et/ou pierres ( mon rêve ^^), histoire qu'elle ne servent pas de piège à déchets... Mais sinon le courant avec le filtre ou une petite pompe interne ça suffit.
Nepita
J'ai une pompe de brassage dans mon 450L ( cichlide ) , la nourriture ne se coince pas est reste au milieu , puis apparament les cichlides aime beaucoup le courant donc comme sa sa apporte un petit peu
Apoil
Faut voir pour quel type de bac gepe veut l'utiliser...
Carry
sur d'autres forums, on préconise l'ajout d'une pompe de brassage de telle manière que" le courant soit d'environ 3cm/s" (sur de grands bacs)
certains disent que cela permet une meilleure répartition des nutriments aux plantes et la disparition (avec un brassage de fond) du voile bactérien de surface si souvent présent ^^ en plus d'empêcher la dépose de sédiments sur le fond (toujours déplaisant quand on a un bac très planté ou très décoré)
avant de me lancer dans l'aventure, je posais simplement la question de savoir si quelqu'un en avait un retour d'expérience
à savoir que chez Wiltec, une pompe de brassage vaut 14€

dans la négative, et bien je tenterais le coup...pour voir ce que cela donne
Marie-Françoise
J'avais une pompe de brassage de 3000L/H sur un bac de cichlidés africain de 180x60x50 soit 540L.
Niveau filtration, j'ai un débit de 2000L/H. Mon bac était à l'époque très empierré. Et bien, ça servait pas à grand chose pour mon cas personnel, du coup je l'ai enlevé.

Carry
oki..; merci du renseignement
j'ai deux filtres externes et une pompe de brassage dans mon 128l. et tout se passe nickel.

Le but premier et effectivement d'assurer une bonne répartition des nutriments dans tout le bac pour la santé des plantes.

Et je confirme que je n'ai pas de voile de surface, pas d'algues et de belles plantes
Carry
bien: j'ai installé une pompe de brassage de chez wiltec (3000l/h) ce matin
l'horreur!!
ça ma décoller la pulpe du fond, je ne pensais pas avoir autant de mer... dans l'aqua
vais voir pour la suite
je vous tiens au courant
Apoil
au moins elle est décollé toute cette bouse!
Si ça peut aider à garder propre un coin inaccessible de l'aquarium....
plop
tien nous au courant de l'avancé de la chose sa m'intéresse
Carry
mon hygrophilia difformis est complètement dépourvue d'algues en 2 jours de brassage...de même que l'échino bleheri,'(elles sont toutes les deux face au rejet de pompe) le reste se décolle doucement
mon filtre peine à tout nettoyer o))

à suivre...
plop
Ta pompe de brassage combien de L/h et le volume du bac merci
Mister T

quels sont les poissons installés dans ce bac ?
le courant d'eau ne les gène pas ?

c'est une pompe à large diffusion comme celle-ci ?


je ne me rends pas bien compte
c'est 3000L/h pour quel volume ?
Carry
ben c'est 3000l/h pour une pompe comme tu montres!!
le prob, c'est que tout ce qui traine dans l'aqua, comme le demersum en plante flottante vient se coller aux aspirations!!
cela ne change rien ou pas grand chose au débit
ca bouge dans l'aquarium, et les poissons s'en portent bien!!*
j'ai un couple de rami qui nettoie une feuille juste sous le rejet
preuve que ça doit pas trop les déranger
Carry
au fait, pour répondre à zuzu, c'est un 450l brut!!
plop
ok merci j'ai regardé sur le net il dise de mettre plusieurs petits a la place d'une seul grosse mais moi je vais juste essayé une petite dans mon 250
Carry
une ponte de rami, en plein dans le courant..; comme quoi!!



les tâches jaunes sont les oeufs!!

Auteur du sujet

Carry
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit