Loading...

Besoin de conseils pour débuter un aquarium

Loutre

Bonjour a tous

Tout d abord je tiens a féliciter l admin est les modo pour ce super site.
Voila j ai besoin de vos conseil pour démarrer mon aquarium, je suis débutant dans l aquariophilie.

Je vais acheter un aquarium de 140 litres.

J'ai déjà une petite idée des poissons que j aimerai mettre dans mon bac pouvez vous m aider a s'avoir lesquels qui peuvent cohabiter ensemble

-labeo a queue rouge
-barbus de Sumatra
-gourami nain
-scalaire

-puntius denisonii


Voila c'est déjà une idée sur les poisson qu' il me plait je pence que je pourrait pas tous les mettre mais je voudrez savoir lequel je pourrait mettre est environ quel quantité j'ai déjà récolter de la doc sur ces poissosn mais je préférasi l'avis de connaisseurs.


Merci d avance pour vos conseil et je posterais des photos au fur est a mesure de mon avancé.

Dinah
citation:(labéo bicolor)
"C'est un bon nageur, et un excellent sauteur. Des
périodes d'immobilité prolongées alternent avec des déplacements
rapides et brusques. Pour l'accueillir, il est donc indispensable de
prévoir un bac de grande dimension ,d'au moins 250 litres , doté d' un
couvercle qui ferme bien ."

donc tu peux oublier celui ci, qui en plus est territorial (donc si deux males il y aura castagne.)


sinon les scalaires c'est d'amerique du sud, il est toujours préférable de faire un bac d'un certain biotope.


donc je te conseillerai:

les gouramis, les barbus et les puntius ( par rapport a ceux qui te plaisent).
(etant donné qu'ils sont tous d'Inde...

je dirai un couple de gouramis, une 10aine de puntius et 20 barbus...(par rapport a la taille de ton bac, et si tu ne met que ces poissons là )

j'espere t'avoir aidé!
Mister T
labeo => asie gourami=> asie ,barbus => asie

scalaire =>amazonie, donc pas compatible avec les autres, et de plus ton bac sera trop petit, il faut 50litres pour un scalaire et ça vit en groupe de 6

puntius => ça va jusqu'a 16 cm ,bac trop petit