Loading...

Besoin de conseils pour débuter un aquarium

Loutre

Bonjour a tous

Tout d abord je tiens a féliciter l admin est les modo pour ce super site.
Voila j ai besoin de vos conseil pour démarrer mon aquarium, je suis débutant dans l aquariophilie.

Je vais acheter un aquarium de 140 litres.

J'ai déjà une petite idée des poissons que j aimerai mettre dans mon bac pouvez vous m aider a s'avoir lesquels qui peuvent cohabiter ensemble

-labeo a queue rouge
-barbus de Sumatra
-gourami nain
-scalaire

-puntius denisonii


Voila c'est déjà une idée sur les poisson qu' il me plait je pence que je pourrait pas tous les mettre mais je voudrez savoir lequel je pourrait mettre est environ quel quantité j'ai déjà récolter de la doc sur ces poissosn mais je préférasi l'avis de connaisseurs.


Merci d avance pour vos conseil et je posterais des photos au fur est a mesure de mon avancé.

Dinah
citation:(labéo bicolor)
"C'est un bon nageur, et un excellent sauteur. Des
périodes d'immobilité prolongées alternent avec des déplacements
rapides et brusques. Pour l'accueillir, il est donc indispensable de
prévoir un bac de grande dimension ,d'au moins 250 litres , doté d' un
couvercle qui ferme bien ."

donc tu peux oublier celui ci, qui en plus est territorial (donc si deux males il y aura castagne.)


sinon les scalaires c'est d'amerique du sud, il est toujours préférable de faire un bac d'un certain biotope.


donc je te conseillerai:

les gouramis, les barbus et les puntius ( par rapport a ceux qui te plaisent).
(etant donné qu'ils sont tous d'Inde...

je dirai un couple de gouramis, une 10aine de puntius et 20 barbus...(par rapport a la taille de ton bac, et si tu ne met que ces poissons là )

j'espere t'avoir aidé!
Mister T
labeo => asie gourami=> asie ,barbus => asie

scalaire =>amazonie, donc pas compatible avec les autres, et de plus ton bac sera trop petit, il faut 50litres pour un scalaire et ça vit en groupe de 6

puntius => ça va jusqu'a 16 cm ,bac trop petit


barbus en groupe, et pas conseillés avec des gouramis qui aiment la tranquilité
Cédric Ko
bienvenue sur ce forum,

Alors pour les scalaires et les labéos, il faut un aquarium de plus grand volume.
Gourami nain, il n'y a pas de problèmes; un couple ou trio (1 mâle et 1 ou 2 femelles)
Puntius denisonii, je ne connais pas cette espèce, mais elle a l'air relativement grande, attends l'avis de connaisseurs mais je serais toi je prendrais plutôt un groupe (10) de puntius plus petits.
Pour le barbus de sumatra, si je ne me trompe pas, il a une réputation de poisson super vif, qui stresse facilement les plus calmes dont les gouramis nains. Essaye des barbus plus calmes.
Je serais toi, je ferais un couple ou trio de gourami nain (poissons phare de ton aqua), un groupe (min 10) de puntius plus petit, et des poissons de fond style corydoras (si ça ne te dérange pas de mélanger les origines géographiques, à priori non vue que tu voulais mettre des scalaires, les autres poissons étant plutôt d'origine asiatique).

Voilà, attends l'avis d'autres personnes. Seulement la population dans un aquarium dépend surtout de la qualité de ton eau. Soit tu choisis les poissons en fonction de l'eau que tu disposes (le plus simple, surtout pour un débutant), soit tu changes la qualité de l'eau pour les poissons que tu désires. Mesure les différents paramètres de ton eau (pH, gH, kH), ce sera plus facile pour nous de t'aider.

Voilà, @+
Loutre
super rapide est clair les reponce merci a tous j ai pris note n ehisiter a me conseiller ou me faire des proposition sur le style de poisson car je ne connait pas toute les espece
encore merci
Cédric Ko
Rebonsoir,

Je te mets en lien (en espérant que ça marche) le dernier numéro de la revue Aquatic, où il y a un article sur la mise en place d'un aquarium asiatique de 120L (page 34), ça pourra te donner des idées.

@+


Dinah
Des guppy si tu debutes ça va facilement avec pas mal de types de poissons, c'est pas cher et facile a trouver .

Par contre, tu penses beaucoup aux poissons, mais t'as penser au sol ? aux plantes? a la filtration, au neons ect.
Loutre
encore une petite question je viens de regarder sur le site est je voudrais
savoir ci il est possible que je mette :
- gourami nain 1 male est 2
femelle
- ancitrus 1 mâle et 1 femelle
- corydoras 6 je ne sais pas par
contre ci je doit avoir une majorité de male ou de femelle
- puntius 10 idem
je ne sais pas ci il faut une majorité de male ou de femelle
- nannacara
anomala je ne sais pas quel nombre je doit en mettre.
voila je pence qu' il
ne devrait pas avoir de problème je voudrais juste savoir ci les espèce que j ai
choisi vont bien aller ensemble est aux niveaux du nombre ci c est assez ou pas
trop par rapport a mon bac.
merci d avance de vos réponse.
Loutre
ci je demande déjà pour les poissons c
est qu' avant de démarrer toute chose j aime biens s avoir ce que je vais faire
exactement je suis entrain de regarder pour les plante est tout le reste mais je
ne vais pas vous harceler avec mais question a répétition des le début.
Mister T
je pense que pour ton volume les puntius tu peux oublier, ca devient de vraies sardines a force
Loutre
ok merci c est noter

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit