Loading...

Besoin de conseils pour bac eau de mer

Dinah

bonjour

aprés 10 ans de cichlidés africains, je me lançe dans un projet pour bac l'eau de mer.je désirerai avoir vos conseils, pour démarrer tranquillement cette nouvelle activité, je compte sur un budget de 1500 euros environ.
merci pour vos réponses

Barakouda
Salut,

Alors tout dépend si tu veux faire du récifal ou du FO (Fish only), apres la taille du bac et la place que t'as chez toi.

Les principales choses a avoir c 'est:
-un bon ratio pierres vivantes
-un bon brassage aléatoire
-un éclairage conséquent
-un bon écumeur
Après faut que tu prévois la population que tu comptes mettre.
Pinou
salut oui tout depend de cre que tu veut faire, deja quel taille de bac sachant que si tu part sur du recifal il faut prevoir l achat de pierre vivante a savoir 20% de ton volume d eau et a 12 euros en moyenne le kg le budget est vite explosé de plus l ecumeur, l eclairage, les kit de brassage.....
Dinah
merci pour vos conseils,je vais commençer par acheter le bac
un 160/200 l en espérant que c'est pas 1 erreur de commençer avec cette contenance....pour un débutant
Pinou
si tu peut part sur au mini 200l voir un peut +
Poilux
un aquarium d'eau de mer n'est jamais trop grand,après ce qui limite c'est la place et surtout ....le budget

200 litres c'est un bon début ,plus c'est mieux,moins c'est possible aussi mais certains coraux mous poussent vite et prennent de la place


je pense que tu veux faire du récifal ?

tu achète une cuve nue?....parce qu'il faudra prévoir un éclairage puissant (1 w/litres environ selon la hauteur d'eau et le type de coraux)
Dinah
ok merci je vais acheter un bac nu 200 l pour commençer...et aprés on verra quelle puissance pour écumeur,ppe,éclairage,brassage.....
je pense faire éffectivement un récifal......mais on a le temps.....merci encore
Pinou
ne neglige pas le materiel, il vaut mieu mettre le prix plutot que de devoir le changer dans 6 mois
POPOL54

Bonjour je suis comme Dinah je voudrais commencer un bac marin première question le bac doit-il être spécifiquement Marin ou un de mes bacs vide de 200L dont je me servais en eau douce est-il toujours bon .

Merci de votre réponse et Bien à vous.

Marjo2018

Bonjour je connais un forum poisson je vous l'envoie en mp .

Je connais rien niveau poisson ^^ .

Auteur du sujet

Dinah
Activité: 25 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit