Loading...

Bac pour killies : conseil pour mousse de java et Riccia fluitans

Barakouda

Alors voilà j'ai mis en route mon 25L et mon 60 L pour killies.
A savoir que ces bacs non pas de pompes.

Dans le plus petit j'avais mis de la Riccia fluitans qui a recouvert toute la surface et commence à faire un épais tapis de 4 centimentres de haut (incroyable la vitesse de développement).

Dans le 60 L j'y ai intégré une souche qui occupe toutes les dimensions du bac. J'y ai accroché de la mousse de java et de la Riccia fluitans sur sa partie la plus haute avec du fil autour de la souche)

Ma question est de savoir comment obtenir un recouvrement complet de la souche par la mousse de java ou de la riccia (comme j'en plein grâce à ma plantation qui marche plein pot ).
De plus, comment tailler la mousse et la riccia? (elle en a besoin , ça pousse vite ces choses là !!). Quelle fréquence doit on faire ces petits entretiens?

Je mettrai des photos dès que j'aurai récupéré mon Appareil numérique.

Barakouda
J'ai réussi à faire pousser convenablement ma mousse

Maintenant elle recouvre un tiers de ma racine ce qui n'est pas rien vu sa taille (hauteur de 15, longueur de 35 et largeur de 20cm), par contre certaines zones risquent de ne pas être couvertes, alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Martine Lopez
quelles zones?

desespere pas...

Moi je t'ai lu... lol
Barakouda
Merci

Je vais prendre des photos,

Je voulais savoir si la mousse pouvait recouvrir toute la racine même les zones d'ombres?
Martine Lopez
la mousse de java dans mon bac pousse sur tous et partout.

D'ailleur si tu en manque fait moi signe...

Par contre la riccia je ne sais pas.
Barakouda
au pire quand tu taillera ta mousse tu fixe se que tu as coupe la ou elle ne pousse pas sur ta racine
Barakouda
au pire quand tu taillera ta mousse tu fixe se que tu as coupe la ou elle ne pousse pas sur ta racine
Barakouda
coucou
juste une petite question
comment vous fixez votre mousse de java ??
merci
Poilux
avec un fil de peche pour la tenir autour d'une racine, ensuite on peut coupé le fil et l'enlever sans risque
Barakouda
Effectivement le fils de pèche c'est le plus simple !!
Barakouda
ok ça met longtemp a s accrocher ? ca a besoin de beaucoup de lumiere ? j ai l impression qu'elle veut pas prendre chez moi !!!
Poilux
pas besoin de beaucoup de lumière , mais si tu as ta mousse dans ton bac à crevette, alors ça poussera pas vite car elles la mangent.
Barakouda
et aevc un nouveau plant de mousse de java, des crevettes peuvent le manger entièrement ?
Barakouda
le mieux c'est de mettre des boule cladophora pour tes crevettes.comme cela elles touchent moins a ta mousse de java.a+

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit