Loading...

Bac 720L brut asiatique

Lin Le
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet sur le forum pour avoir quelques conseils et idées avant de commencer avec un bac de grande taille, car c'est une première pour moi (jusque là, mon plus gros bac fait 200L).
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir à très bas prix un MP Karat 200 avec son très joli meuble. Il s'agit d'un aquarium de 720 litres brut : 200x60x60.

J'explique un peu ma situation : je déménage d'ici un mois, il sera donc mis en eau à ce moment là, car pour l'instant il ne rentre pas chez moi (stocké donc dans un garage). Je vais vendre mon bac actuel pour le remplacer par le MP Karat. Passer de 200L à 700L tout en déménageant de 500km, cela ne va être simple, mais bon, cela va se faire !

Coté technique, je reprends une partie du matériel que j'ai déjà, à savoir :
- Un filtre Eheim 3e 2076 de 1650L/H
- Un système de CO2 dupla avec réacteur, PH mètre et bouteille de 2KG
- Un chauffage 300w

A ceci, j'ajoute :
- Un filtre Eheim 2080 de 1700L/H
- Modification de l'éclairage avec 8x45w en t5
- Un deuxième chauffage 300w
- 3 sacs de 25kg de quartz beige 2-3mm donc 75kg de sol, suffisant ?
- Une grande racine de type asiatique qui aurait environ 1 bon mètre de branchage pour couvrir la moitié de la façade
Aaprès avoir effecuté quelques recherches, je m'orienterais, au niveau de la population dans cette direction :
- 4 gouramis perlés (un mâle et trois femelles)
- un couple de trichopsis pumila
- Un beau banc de Danio choprae (quelle quantité ?)
- Surement une vingtaine de barbus titteya cerise
- 5 crossocheilus siamensis
- un couple de badis badis
- Et il me reste un groupe de corydoras sterbai et des otocinclus que je voudrais garder pour l'instant même si ce n'est pas asiatique puis les remplacer mais par quoi ?
- Ainsi que des crevettes amano


Niveau plantation, je ne sais pas vraiment si c'est asiatique mais je vais faire avec ce que j'ai en ce moment :
- mousse de java et riccia
- ludwigia rupens rubin
- vallisneria
-rotala rotundifolia
-Hygrophila rosaenervig
- HZ
- Ceratopteris cornuta
- Cryptocoyne
- Nymphaea lotus
- Echinodorus bleheri
- microsorum pteropus
- sagittaria subulata
- anubias nana

Voilà, si certains d'entre vous ont déjà vécu un déménagement aussi conséquent ou ont une expérience ou un avis à dire concernant la mise en route d'un gros volume ou d'un bac asiatique, qu'ils parlent si le coeur leur en dit, car je suis novice à ce niveau et tous les conseils sont bons à prendre !

Merci à vous.

Une photo du modèle du bac :

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit