Loading...

Bac 20L pour les crevettes bleues

Cédric Gringo

Bonjour,
Je dois prochainement aller chercher des crevettes bleues qu'on doit me donner. Alos j'ai vraiment besoin de vos lumières pour amenager mon bac 20L pour ces crevettes bleues.
Mon aquarium est en route depuis hier avec sol nutritif (j'en avais rincé la moitié, jsavais pas =D, c'est grave ?? ), + beaucoup de plantes qui vont continuer à pousser (Merci Nasta ^^) + genre de quartz noir mélangé a du blanc + pierre a trou + filtre euh normal que je peux placer un peu plus haut dans l'aquarium pour en faire un genre de pompe (l'eu rentre en bas et ressort en haut).
J'ai utilisé un produit permettant, je cite,l'introduction imédiate des poissons dans l'aquarium (des bactéries). Cela dit je ne suis pas du tout convaincue mais bon je demande toujours ici, defois que ça soit vrai ....
Est ce qu'un éclairage est obligatoire dans mon cas ? Si oui où est ce que je peux en trouver un vraiment pas cher ? Même d'occasion....
Ensuite, je me demandais ce que mes crevettes mangent: j'ai trouvé beaucoup d'indications sur internet, concretement vu ce qui se trouve dans mon aqua, j'achete quoi ?
J'utilise aussi un engrais (que je vais ajouter à chaque changement d'eau) ainsi qu'un engrais journalier, c'est pas risqué ? En même temps je me dis qu'on en utilise bien dans des aquariums avec des poissons + des crevettes ...
Merci beaucoup aux gens qui me liront jusq'au bout et me répondront ^^

Cédric Gringo
pour la lumière... ça vaut mieux pour tes plantes et pis pour le rythme de vie des crecre aussi.
pour le rinçage du sol nutritif... moi j'aurais pas fait, mais bon ça devrait aller qd mm

c'est quoi le produit pour l'introduction immédiate des poissons? normalement il te faudrait attendre le pic des nitrites... mais bon ça devrait passer, si ce sont de vraie bactéries vivantes... il te faudra surveiller l'équilibre du bac notamment l'évolution des nitrites pour faire les changement d'eau, voire rajouter des bactéries en cas de soucis. tu peux aussi pdt qq semaines rajouter tous les jours une dose de produit genre dénitrol pour limiter les soucis.

l'engrais non... tu as un sol nutritif, avec en plus un engrais, tu vas surtout aider les algues... et pis qq fois les produits sont nocifs pour les crevettes.

l'alimentation : elles mangent des algues ( qd elles veulent!), tu peux leur donner des boulettes type "novo prawn" de jbl qui est adapté aux crevettes. elles ne sont pas contre des artémia, des vers de vase, des cachets pour les poissons de fonds, les légumes pochés ou les bananes (qu'il ne faut pas laissé dans le bac trop longtemps). on a aussi trouvé sous forme de nourriture congelée des mélange spécial crevettes ( en fait un mélange d'artemia vers de vase morceau de poisson et épinard )
procure toi de la mousse si tu n'en as pas style mousse de java, flamme etc... avec une petite racine ( pas simple à trouver pour ton volume, mais possible) elles en raffolent... y a toujours un truc à nettoyer/manger la dessus!
voilà voilà
Cédric Gringo
Merci beaucoup !
Le pic de nitrites en théorie il est au bout de combien de jours ? J'ai bien rajouté des bactéries vivantes oui ... Achetée chez Botanic, une petit bouteille jaune que je n'ai pas sous la main. Je pense que je vais pas tarder a aller chercher mes bestioles étant donné que pour l'instant c'est la vendeuse qui est obligée de me les garder ....
La mousse de java je l'ai ^^
Et l'engrais je peux en mettre juste au début et de temps en temps (changement d'eau) pour booster mes plantes ?
Cédric Gringo
hello
Le pic de nitritres viens au bout de 3 semaines en théorie.

Vérifie bien tes parametre trés souvent pour ne pas avoir de surprise.

Pour moi l'ajout de tes crecre est un peu prématuré mais ce n'est que mon avis.

Niveau engrais, moi je rajoute de l'easycarbo(co2 liquide) et pas de souci pour les crecre. En plus c'est super efficace. La dose est de 1ml par jour pour 50l.
A+
Cédric Gringo
l'engrais en fait c'est celui qui était avec le sol nutritif que j'utilise. Moi aussi je préfererais attendre pour les crevettes mais il va falloir que je fasse patienter la vendeuse.... ça me parait trop tot aussi jvais attendre je pense
Cédric Gringo
si tu peux attendre 3 semaines... c'est top... le truc c'est que tes bacteries peuvent le masquer maintenant ton pic...
j'avais oublié l'easy carbo... oui ça tu peux..
Lin Le
Pour l'engrais, faire attention qu'il n'y ai pas de métaux lourds dedans (style cuivre), là ce serait fatale pour les crevettes.

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit