Loading...

Bac 133 litres de recifal

Frank

Bonjour à tous,

j'ai un projet d'installer un bac 133L de recifal.  Je pense l equiper de la sorte:

Comme pour l instant je n ai pas de meuble adapté pour une decante je vais lui mettre un ecumeur tunze 9002 et deux pompes de brassage de 3000 l l' éclairage 1 x 150 w hqi + deux néons bleu 20 kilos de pv avec coraux mous et tout une equipe d escargots et autres nettoyeurs qques petits poissons de recif gobiodons etc pas de trop vu la filtration
dites moi si mon projet est bon si il faut changer qque chose etc ....


 

Marie-Françoise
Salut à toi, alors l'écumeur bien, Hqi + néons bien, les coraux tu pourras faire du durs aussi, les pierres tu peux allé jusqu'à 22 kg.

Ton brassage sera trop puissant dans un bac cubique c'est pas simple de brasser j'ai un lido 120 et j'ai une tunze 2500l/h et une nano koralia 900l/h + les rejets de mon filtre interne et de mon FLF 1600l/h en orientant bien les rejets le bac est correctement brassé sans que les habitants soient dérangés.

En sachant que ton écumeur va brasser aussi en recrachant de l'eau plus de 6000l/h dans un bac comme le tien tes coraux et tes poissons vont souffrir surtout que les gobiodons ne sont pas de très bon nageurs.

Sinon niveau poissons tu peux aller jusqu'à mettre un couple de clowns, un kauderni, deux demoiselles pas trop farouche et les gobiodons.
Poilux
je rejoint PapierTueMouche, puissance eclairage très bien,pv bien
mais je trouve aussi le brassage un peu trop puissant,je me tiendrait plutôt dans une fourchette de 20 a 30fois maximum le volume du bac (environ entre 2600 et 4000 litres/heures)reparti sur 2 pompes (minimum)
Romuald Martin
oui bien sur tout point, niveau brassage je te conseillerais 2 koralia2 de 2300l/h a flux large c est pas hyper puissant pour les poissons.et avec 1 hqi tu pourra maintenir des coraux dur aussi
Fanto Mette
oui tu pars bien !!! prend des pierres indo c les meilleurs et en récifal de bonne pierre c primordial
Frank
ta raison de partir sur du hqi direct ses mieux meme pour un pti bac
Frank
je me disai bien que le brassage etait puissant c est l ancien proprio du bac qui m avait conseillé 6000 l je vais donc suivre vos conseils !!
Fanto Mette
+ 1 avec 2x2300 l heure
c des poissons de recif le courant y en a bien plus que sa ds l ocean a+
Frank
2 pompes sa peut etre bien en altenance apres avec multicontroleur surtout pour les pti bacs les dechet vont partout

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit