Bonjour à tous,
Voilà la présentation de mon bac (1200 litres brut mais 1000 litres utile long 200cm,larg 75cm,haut 80cm), le matériel et quelques photos. J'ai beaucoup travaillé pour qu'il soit bien, et votre avis compte beaucoup pour moi. N'hésitez pas à faire des commentaires, je suis ouvert à toute critique positive ou négative.
2 filtres extérieurs JBL 900l/h
1 filtre extérieur JBL 700l/h couplé avec un stérilisateur UV de 35W (marche du stérilisateur: 2h tous les 15 jours)
3 chauffages de 300W chacun
3 pompes de remou de 1200l/h chacune
2 rampes avec chacun 2 néons T5 de 80W chacun, soit 320W de 18000k
1 rampe de 1 néon T5 marine éclairage bleu pour la nuit (pour moins de stress des poissons à la coupure des gros néons)
2 bouteilles de CO2 Dennerle de 850gr chacune couplées à une station de controle SERA avec sonde PH et Température (PH maintenu à 7 et T° à 26°C)
1 controleur de niveau d'eau Tunze couplé à un aquarium de 60l pour maintenir le niveau d'eau
voila la 2 eme bouteille de co2 est une petite pour le moment car on me l a donné pour essais, et comme vous l avez vu sur les photos une grande coupe de plante a ete effectué pour un bon nettoyage comple au bout de 2 ans!!!! de mis en eau