Loading...

Bac 1200 litres eau douce

Martine Lopez

Bonjour à tous,

Voilà la présentation de mon bac (1200 litres brut mais 1000 litres utile long 200cm,larg 75cm,haut 80cm), le matériel et quelques photos. J'ai beaucoup travaillé pour qu'il soit bien, et votre avis compte beaucoup  pour moi. N'hésitez pas à faire des commentaires, je suis ouvert à toute critique positive ou négative.

2 filtres extérieurs JBL 900l/h
1 filtre extérieur JBL 700l/h couplé avec un stérilisateur UV de 35W (marche du stérilisateur: 2h tous les 15 jours)
3 chauffages de 300W chacun
3 pompes de remou de 1200l/h chacune
2 rampes avec chacun 2 néons T5 de 80W chacun, soit 320W de 18000k
1 rampe de 1 néon T5 marine éclairage bleu pour la nuit (pour moins de stress des poissons à la coupure des gros néons)
2 bouteilles de CO2 Dennerle de 850gr chacune couplées à une station de controle SERA avec sonde PH et Température (PH maintenu à 7 et T° à 26°C)
1 controleur de niveau d'eau Tunze couplé à un aquarium de 60l pour maintenir le niveau d'eau









voila la 2 eme bouteille de co2 est une petite pour le moment car on me l a donné pour essais, et comme vous l avez vu sur les photos une grande coupe de plante a ete effectué pour un bon nettoyage comple au bout de 2 ans!!!! de mis en eau

Didi Nimo
sacree instalation manque des discus la dedans mdr
Didi Nimo
sa en fait des tuyaux vive les angoisses d'instalation
Poilux
beau volume très belle installe mais c'est vrai que ca sera encore plus beau avec des discus
Martine Lopez
Le problème avec les discus c est que c est plus les mêmes paramètres t° ph et j adore admire les crevettes et mes écrevisses et mes petit poisson qui son pas compatible avec les discus est il y en a tellement des discus dans les aqua des amie
paramètres d'eau de mon aqua? (T°C 26, kh 6,12, ph 7, gh 14, NO2 0, NO3 1, Fe 0,1, CO2 20)
Lin Le
J'aime bien la déco à droite par contre pour un tel litrage, je le trouve vide.
Pas en poissons mais en plantes et surtout déco.
Lin Le
Comment tiennent les pierres à droite?

Siliconne?
Vrim
alut très beau aqua et t'as pas hésité pour investire sur les matos mais domage il manque des plantes et des poisons . C'est mon avis chacun son choix .
Martine Lopez
une bonne 50aine de neon serait pas mal
Didi Nimo
Idem que beaucou de personne un peut vide,ca manque de plante et de poipoi......mais bon comme tu viens de faire une coupe de plante,je pense que tu compte en remettre d'autre....
Poilux
tu as de la place pour un max de plantes

de toute taille
Martine Lopez
en fait j en ai donné beaucoup a mon beau frere qui demarre dans les aqua, pour vous dire une bassine de 30 sur 30 sur 30 renplie a raz bord de plantes racines nues ce qui va me permettre de changer de plantes (un peu de renouveau) et j ai pu faire un grand nettoyage du sable de loire. Pour les decors je n aime pas ca, mais je peu vous dire que quand les plantes etaient grandes il etait pas vide du tout je vous retrouverai des photo demain quand je les ai coupé il y avait une Echinodorus Angustifolius de plus de 3 metre quand aux caillou c est des roches volcaniques achetés sur internet ou roche puzzle qui font 20 cm au carre et se posent les unes sur les autres et ou les poissons adorent s'y cacher. Pour les poissons il y a quand meme 40 cardinalis entre autres mais le volume du bac vous fait paraitre peu mais il y a une 100 aine de poissons quand meme mais que des petits!!!

Voili, voilou!
Barakouda
L' UV tu l'utilise dans quel but?

Sinon tu as raison , il y en a plein ailleurs des discus, et il y a tellement d'autre espèce.
Martine Lopez
l uv tourne 2h tout les quinze jour pour steriliser l eau des possible microbe et surtout d une tres grande efficacité pour les algues!!!
Lin Le
Oui plein de plantes et une ou deux racines d'opuwa ou celles toute fine
Patricia Vison
Beau bac
Seul critique est le diffuseur de co2 tu devrais mettre un cyclo 5000 beaucoup plus efficace que les flippers
Et perso moi j'aurai peur avec tous ces tuyaux
Mais ce n'est que mon avis
Panda
c'est ce dont je rêve, un gran bac avec que des petits poissons.
Sinon pareil vivement que les plantes repoussent.
Les poissons doivent beaucoup mieu se voir en vrais je pense parce qu'en photo on ne les voit déjà pas bien sur un litrage moins important alors c'est sur que là on les voit pas.
Apoil
C'est un beau volume , beau bac, met des photos quand tu auras remis des plantes!

Auteur du sujet

Martine Lopez
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit