Loading...

Bac 110 litres japonais

Patricia Vison

Bonjour bonjour,

voila je vais vous faire une description de mon bac qui arrive fin du mois ! Je suis toute excitée tellemnent je suis ravie! Comme indiqué dans le titre c est un bac d environ 110 litres de dimension 80/40/40 fait sur mesure destiné à un style japonais !
comme materiel il y aura :
-cuve 110l
-kit co2 complet wave (bouteille 750gr, detendeur avec electrovane, diffuseur en verre avec anti retour et compte bulle et ph metre electronique)
-rampe d eclairage (esitation entre une blau 4*24w à fixé au mur ou une wave 5*24w qui se fixe sur la cuve)
-substrat dennerle et tout ce qui va avec !

pour la population :
-colisa lalia de forme sauvage esite entre un trio ou un groupe de 5 6
-8 ou 10 barbus cerise
-et des crystal red

voila donner moi vos avis

Romuald Martin
joli programme, tu n'as pas peur que les barbus cerises grignottent tes crevettes ?
Patricia Vison
c est vrai que j ai un petit doute à ce sujet, mais sa sera un bac extremement planté donc beaucoup de cachette pour les crecre ! si quelqu un a deja tenté l experience barbus cerise crevette qu il fasse part de son experience !
sinon dans la liste du materiel j ai oublié de cité la pompe mais j esite entre une pompe cascade ou un petit filtre externe !
Patricia Vison
rampe BLAU commandée à l instant
4*24watts T5
Patricia Vison
personne pour me conseillé sur les colisa lalia ?
mieux vaut mettre un trio 1 male 2 femelles ou un groupe de 5 ou 6 individus 2 males le reste en femelle !
pour un bac de 100 litres je precise
Pinou
Petit volume pour un groupe donc soit tu les prends petits et tu gardes un couple soit tu trouves un couple adulte.
Scalaire , colisa = 50l par poisson. Enfin c'est une base pour le bien être du poisson.
Frank
prends un groupe de juvénil, un ou plusieurs couple se formera naturellement.
Patricia Vison
merci pour ces réponses ! donc je vais prendre un groupe de 6 juvénil 3 males 3 femelles pour avoir + de chance d avoir un couple et ceux en "trop" je les mettrais dans un autre bac que je compte me faire (un projet pour l instant 200litre japonais)
par contre connaissez vous une personne qui vends justement des colisa de type sauvage (pas les colorés que l on trouve dans les animalerie) ?!
plop
moi aussi je partirais sur un groupe de colisa , pour moi 2 de chaques sexe serait l'idéal .Pour un couple je me base sur 60 litres donc 4 serait déjà pas mal . Quand aux barbus cerise , pas de soucis avec les crevettes , ils n'ont pas le même tempéremment que leur cousin , ils sont très passif comme poissons .
Patricia Vison
voila quelques news, si tout va bien j ai ma cuve lundi pour le meuble il doit arriver aussi dans la semaine !
j ai deja le kit co2 complet et la rampe 4 fois 24watts avec les 4 néons
pour la population petit changement il y aura des dario dario le jour ou j en trouverai car la priorité va vraiment etre les plantes
Patricia Vison
voila ca y est il est arrivé, tout est la
donc petit résumé:
-cuve sur mesure 80 40 40
-meuble sur mesure (merci bo papa)
-pompe eden 501
-kit co2 complet wave (bouteille 750g, détendeur avec electrovane, ph metre, kit diffusion en verre ...)
-rampe eclairage BLAU t5 4x24watts
-petite pompe de brassage 450l/h
-substrat dennerle deponit mix
-quartz noir
donc d apres l eau que j ai mis dedans ca me fais un peu + de 1w/litre
les plantes arrivent dans la semaine
quelques photos:



Patricia Vison
du new ???
Patricia Vison
oui pleins d algues
grosse erreur au demarage du bac donc la je vais repartir à 0 et je mettrai des photos !
Patricia Vison
ok vivement et désoler pour toi
Patricia Vison
un peu de news de mon bac, donc apres un mauvais départ du à quelques erreurs que je vais citer pour aider à ne pas les reproduire:
-trop de temps d éclairage
-mise en eau avec eau du robinet qui a un kh de 16 donc énorme
-du coup injection de co2 en beaucoup trop grande quantité car controlé par ph metre reglé à 6.80
RESULTAT un bac avec une tonne d algue que j ai essayé de combattre pendant presque 2 mois sans résultat

donc on enleve TOUT et on recommence:
-sol JBL manado
-mise en eau avec uniquement eau osmosée
-filtre deja cyclé
RESULTAT apres 1mois en eau pas UNE seule petite algue, un kh à 4 et une injection de co2 bien moins importante pour un ph à 6.80

pour la population il y a:
- 1 couple de colisa lalia
- 16 rasbora espei
- 6 kulhi
- quelques crystal red et crystal black

place aux photos


Patricia Vison
Et pas d'ancistrus avec la jolie racine
Patricia Vison


non non pas d ancistrus,c est un poisson que je n apprecie pas trop et puis ils aiment les plantes et mon bac est tres porté sur les plantes ! de plus c est un poisson sud américain et non asiatique comme les autres especes présente !
Pinou
les colisas ne touchent ils pas aux crevettes?
Patricia Vison
ca c est le truc qui me fais peur mais elles ont pas mal de planques ! mais pour le moment elles se baladent sans que les colisa y prete attention
Pinou
Fait attention car pour moi tu as peu de cachettes donc ils risquent de les apprécier.

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit