Loading...

Avoir un aquarium sans filtre

Sébastien B.

Bonsoir,

J'ai lu sur un site qu'il était possible d'enlever un filtre d'un aquarium sans trop de problèmes. d'après ce que j'ai lu, si un aquarium est équilibré depuis quelques temps (quelques années), et s'il n'est pas surpeuplé, les bactéries du sable et des décors, seraient suffisantes pour le cycle de l'azote, et le déplacement des poissons ferait un courant naturelle suffisent pour gazer suffisamment l'eau en oxygène. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà essayé? Est-ce faisable?

Merci d'avance

Cédric Gringo
Salut,

j'ai effectivement déjà lu quelque chose à ce propos et envisagé de tenter l'expérience, ce que je ferai probablement en 2012 après ré-aménagement de ma fish-room.

Je pense que le point important est en effet un bac assez grand (min 100L), équilibré et bien planté depuis 3-4 ans dont le sol fait au minimum 6-8 cm de sable.
En ce qui concerne le brassage de l'eau par les poissons cela doit être possible avec deux espèces: une au fond, une en moyenne surface.
Personnellement, le jour où je me lance, je laisserai, au début, une petite pompe de brassage à mi-hauteur du bac. Si je vois que tout tourne rond, je l'enlèverai

Auteur du sujet

Sébastien B.
Activité: 17 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit