Loading...

Avis de projet aquarium eau douce

TIZIANO

Bonsoir, 

Je suis novice en aquariophilie, mais je souhaiterai pouvoir maintenir un couple sauvage et d'autres occupants.

Mon projet: 

 AQUARIUM: JUWEL RIO 180 avec son filtre ou un filtre JBL e1501 sur tourbe ou fruit d'aulne, 50% eau robinet 50% eau osmosée. 

 ECLAIRAGE: 2 tubes T5 avec réflecteurs

 SOL: Soil et sable de loire, 

 PLANTE: Anubias, Lemna Minor, Cryptochorine, Vallisneria, Echinodorus

 DECOR: Pot de fleur et Noix de coco, et 1 ou 2 branche de bois.

 POISSONS: Couple Pelvicachromis Taeniatus sauvage et un banc de petit poisson ou Trio Apistogramma Cacatuoides Sauvage ou Trio Apistogramma Baenschi sauvage avec un bac de 10 Nannostomus.

 CRUSTACES: Planorbes, Caridina XXL, Mélanoïdes, Néritina.

 QUESTIONS: Mettre plus de plantes? Quels petits poissons puis je mettre avec les Pelvicachromis? Les Caridina XXL ne risquent rien? Mon projet est-il cohérent?

Cordialement,

Isabelle Maya

Bonjour Tiziono,

Je vois que tu as déjà bien réfléchi, ton projet me semble cohérent.

Pour les plantes tu as de quoi faire avec les noms que tu as cité, les anubias fixées avec du fil de pêche sur les déco et les autres plantés en respectant les plans de l'aqua: cryptocorynes devant, vallisnéria et échino plutôt derrière. Pour les plantes ce qui compte est de trouver les espèces qui se plaisent dans ton aqua.

Si tu veux des crevettes qui sont plus grosses il y a les atyopsis molluccensis, ce sont des crevettes filtreuses très sympa à observer!

Pour le banc de petits poissons je ne sais pas trop car je n'ai jamais maintenu de Pelvicachromis mais je pense que tu as du choix!

TIZIANO

Bonsoir Isabelle, 

 

Je vous remercie pour votre post, 
Oui mon projet était réfléchi, mais c'était les espèces sur quoi j'hésiter.
Je fini par choisir un couple Pelvicachromis SACRIMONTIS Sauvage.

Respectueusement,

Celine

Bonjour Tiziano,