Loading...

astuces pour fixer de la riccia flutians ?

Picture

Je viens d'acquérir une portion d'environ 10*10cm de riccia flutians que j'aimerais fixer sur le fond. Quelles sont vos astuces pour reusir à la maintenir au fond? Je crois que ça  me posera des problèmes ^^
Cordialement

Patricia Vison
Il faut que tu l'attache à une pierre ou une racine avec du fil de peche.Mais,il faut que tu sert bien sinon tout va partir.
Je ne vois pas d'autres solutions
Picture
tu peux aussi utiliser un filet " fleur pour le bain" tu la prends en couleur verte, tu découpe pour faire comme une "housse d'oreiller" ( que tu ferme avec du file de peche) et tu mets ta riccia dedans avec plusieurs petite peirres, et après normalement on ne voit plus rien.


Picture
Merci de vos réponses.
Picture
je voudrais rajouter quelques infos et conseils...

-plus tu laisseras la riccia pousser,plus elle formera des masses importantes qui à la longue auront tendence à se dérober des fils ou filets qui la fixent au décor ou au sol...
donc je te conseille de ne pas trop tarder avant de tailler la riccia pour éviter que toute la riccia flotte en surface...
-ce qu'il faut savoir aussi ,c'est qu'une fois que tu mets de la riccia dans un bac planté et que tu la tailles,tu auras toujours des petits bouts de riccia qui se mélangeront aux autres plantes et qui pousseront au milieu d'elles...
-dans les plantes gazonnantes,cela peut être problématique car la riccia peut concurrencer les autres plantes basses et leur faire de l'ombre ,voire même les étouffer...
-on ne peut plus supprimer 100% de la riccia d'un bac si on décide qu'on veut s'en séparer car le moindre millimètre de riccia va reformer un réseau ...
-la riccia exige beaucoup de travail pour la tailler et récupérer les restes à l'épuisette
-cependant,hormis ces contraintes,la riccia est une magnifique mousse qui permet de faire de très beaux paysages aquatiques

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit