Loading...

Aquarium rempli d'algues

Elsa

Mon aquarium est souvent envahi d'algues, j'ai beau le changer de lieu mais rien n'y fais....

Avez- vous la solution? 

Senalina

Bonjour !

Tout d'abord, ton aquarium a t-il des plantes vivantes à l'intérieur ? Comment est-il éclairé ? 

Certaines plantes sont connues pour limiter la prolifération des algues, ce qui peut être très pratique. De plus s'il est éclairé avec une lumière inappropriée, cela peut causer des algues. 

Elsa

Il est éclairé seulement à la lumière du jour, et je dispose de plantes naturelles. :/

Senalina

D'accord. Il vaux mieux éviter la lumière naturelle directe excessive car ça aide à la prolifération des algues, et préférer une lumière artificielle adaptée. Certaines plantes de surface permettent aussi de "tamiser" et ainsi d'éviter que trop de lumière naturelle atteigne l'eau, mais si elles sont trop nombreuses ce n'est pas bon non plus. Il faut respecter au mieux l'éclairage naturel, c'est à dire un éclairage de 7 à 12 heures puis éteindre la lampe pour la nuit. 

Enfin, il faut changer régulièrement 15 à 20% de l'eau de l’aquarium pour éviter les pics de nitrates/phosphates. 

C'est tout ce que je peux dire pour essayer de t'aider, après ça dépasse mes compétences XD

Auteur du sujet

Elsa
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit