Loading...

Aquarium combattant et néons

Néni

Bonjour,

Je post se message pas pour moi mais pour une amie. Celle-ci a eut des poissons avec sa petite soeur à Noël et l'autre jour, je suis allé chez elle et j'ai vu leurs poissons. Il y avait un combattant et cinq néon. Mais ce que j'ai trouvé triste, voir mauvais pour la santé des poissons, c'est qu'il n'y avait pas de sable/gravier au fond de leur aquarium, ni de plante, ni de cachette. Ils n'avaient que une sorte d'arche en caillou. Je ne m'y connais vraiment pas en poisson vu que je n'en ai jamais eut, c'est pourquoi j'aimerai savoir si c'est un habitat suffisant ou si, au contraire, je devrai demander à mon ami de mieux aménager l'aquarium. J'ai trouvé ça quand même vachement triste, surtout que vu que c'était un cadeau de Noël, je me demande si les parents y ont réfléchi à deux fois et se sont pas dit: "Un poisson ça à pas besoin de grand chose!" En plus, elles avaient de base demander un chat, donc c'est peut être plus une solution de facilité qu'un acte réfléchi et voulu.

Merci pour vos conseil.

LiquidPaper

Bonjour effectivement ce ne sont pas des conditions adaptées sur le long terme. Quel est le litrage et la longueur de la façade avant? Les néons ont besoin de beaucoup de surface pour nager librement pour une longeur de minimum un mètre. De plus, le betta a des risques de ce noyer dans un aquarium trop profond surtout si ses nageoires sont extravageantes. Comme terrain de fond moi, j'utilise toujours du sol technique STRATUM et je mets beaucoup de végétation dans mes bacs. Pour la déco, je crois que des racines naturelles seraient beaucoup mieux que de l'artificiel mais on peut faire sans. Bref, je ne peux pas dire que les conditions sont horribles sans avoir vu à quoi ressemble le bac.

 

Voici le mien d'ailleurs avec que des petures crevettes, un 50L

 

LiquidPaper

Ceci dit, je viens de me rappeler que j'ai e même problème que toi avec mon cousin qui garde ses poissons dans de mauvaises conditions aussi... j'aimerais l'aider à relancer mais dificile de faire changer d'idée les gens parfois.

Auteur du sujet

Néni
Activité: Hier, 21:58
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit